Train Fantôme
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L'HISTOIRE : 18 Mai 1998: C'est l'effervescence dans toutes les rédactions parisiennes. A 19h43, un métro a disparu du réseau juste avant d'arriver à la station Denfert-Rochereau. La rame et une centaine de passagers qui s'y trouvaient restent mysterieusement introuvables. Les experts depechés sur place n'y comprennet rien: il n'y aurait aucun tunnel secondaire ou aiguillage qui aurait permis à la rame de changer son itinéraire. La réalité est inconcevable pour le commun des mortels. Le 16 mai ...Contient : personnages, pjs (43)(...) Elfareth a dans l'idée de 'programmer' les rescapés pour les renvoyer dans notre monde sous forme d'un commando terroriste destiné à abattre les différents diplomates et chefs d'état présents à la conférence afin de déclencher un conflit de grande ampleur en aurope. C'est dans ce climat d'inquiétude que lesPJsarrivent à Paris. Ils devront découvrir la réalité, contrer les plans d'Elfareth malgré les rumeurs faisant état de créatures démoniaques rôdant dans les catacombes et semant l'effroi dans les populations cataphiles. PREMIER CONTACT : Le 19 mai 1998, lespjsreçoivent un appel téléphonique d'un certain Mitsumo Hirata. Celui-ci leur demande de se rendre expressement à New York pour une affaire. (...)
L'aéroport kennedy est bondé, à la sortie de l'aéroport, un homme tout de noir cétu et de corpulence remarquable les attend. Il porte un écriteau avec les noms despersonnages. Si ils le questionnent, le chauffeur sera très évasif. Il ira jusqu'à remonter la vitre le séparant de ses passagers. (...)
La limousine s'arretera devant un imposant gratte-ciel de verre et d'acier situé en plein coeur de Manhattan. Le chauffeur se contetera de sortir les baggages desPJset de leur dire qu'ils sont attendus au 64eme étage. Le Hall de l'immeuble est immense: fontaine au milieu d'un parterre de fleur, le tout dans un style néo-gothique. Le trajet en ascensceur semble interminable. Lorsqu'enfin lesportes s'ouvrent, lespjsdécouvrent un homme qui se présente de façon très courtoise comme étant Mitsumo Hirato. Mitsumo est un métis américano-japonais. (...)
Il est très mince et son visage est émacié. Il est vétu d'un costume noir et porte de petites lunettes rondes et noires. Il invite lespjsà le suivre dans son bureau et leur expose le but de leur visite tout en leur proposant des raffraichissements. (...)
Mitsumo est le bras droit de Scott Mitchell, un milliardaire américain qui s'est installé à paris depuis quelques années. Celui-ci s'esttoujours intéréssé aux phénomènes inexpliqués et a eu vent des expériences despjs. C'est donc tout naturellement qu'il s'adresse à eux aujourd'hui, pour l'aiderà retrouver sa petite fille disparue avec la rame de métro. (...)
Il les assure d'une belle récompense en cas de réussite et du soutien financier de Mitchell durant leur séjour à paris (Hotel luxueux, etc... ). Si lespjsdésirent emporter des armes, il leur propose de leur fournir des modèles une fois de retour en france. (...)
Ils pourront de plus les porter sans crainte des services de police, Mitchell étant très influent dans les hautes sphères de l'adminisrtation française. Si lespjsacceptent, ils partiront le soir même vers l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Là bas il est prévu qu'ils rencontrent Mitchell en fin de matinée. (...)
SECOND CONTACT : Là encore une limousine les attend à le sortie de l'aéroport. Le chauffeur, aussi peu loquace que le précedent, emmenera lespjsjusqu'à un hotel particulier situé dans le XVIeme arrondissement. Là, un majordome les attend pour les conduire au salon où Mitchell les attend. (...)
Grace, sa petite fille était sa seule famille et sa disparition l'a plongé dans un profond désarroi. Si lesPjsle questionnent pour savoir comment il a été informé de leurs aventures, il répondra qu'il fait partie d'un petit cercle d'initiés qui s'intéresent à tous les phénomènes inexpliqués et que l'une des sources bien informées de ce petit cercle avait réussi à savoir ce qui s'était passé dans. (...)
Cependant il est inutile d'essayer d'en tirer plus: il n'entrevoit même pas la réalité, il sait juste que des faits étranges se produisent sans pouvoir les expliquer. Cependant il a la présomption que la rame a été victime d'un de ces faits étranges. Il promet auxPJsde subvenir à tous leurs besoins durant leur enquête. De plus il fera jouer ses relations pour que lesPJsn'aient pas de problême avec la police. LesPJspeuvent maintenant commencer leur enquète ... LE METRO : LesPJspourront rentrer dans la station Denfert-Rochereau en faisant jouer cette précieuse relation. Les policiers qui gardent la station fermée au public se montreront tout de suite plus courtois après avoir reçu quelques coups de fils. Malgré sa fermeture, la station est loin d'être déserte, une foule de techniciens s'affairent à trouver ou est passée la rame. (...)
Il est débonnaire mais assez enervé par cette affaire. Il n'arrète pas de tonner 'Foutredieu, je n'y comprends rien'. LesPJsn'apprendront rien d'autre de lui, cependant si ils pretent attention aux conversations des techniciens, ils apprendront que certains refusent d'aller faire des investigations dans les tunnels de maintenance (ceux-ci communiquent avec les catacombes). (...)
Cette conférence a pour but de mettre fin à ce que certains appellent 'la nouvelle guerre froide'. Si lesPJsfont attention aux dires de certains, ils apprendront que la population cataphile est intriguée par la présence d'êtres étranges qui sillonneraient les catacombes près de la station denfert-rochereau. (...)
Elle est considérée comme une des dernières tentatives possibles pour calmer les russes et est donc d'une imortance capitale. LES CATACOMBES ACTE I : LA SECTE. La première fois que lesPJsrentrent dans les catacombes, ils pourront rencontrer quelques cataphiles. ceux-ci pourront leur apprendre des rumeurs faisant état de la présence d'êtres étranges rodant dans les catacombes depuis quelques jours. (...)
Depuis, les cataphiles se rendent de moins en moins nombreux dans les catacombes. 'Il n'y plus que ces tarés du soleil noir pour oser s'aventurer ici'. LesPJspourront apprendre que le soleil noir est une secte minables de cinq membres qui se réunissent dans les catacombes pour des rituels. (...)
Les forces de l'ordre doivent pourtant la connaitre car ils l'ont déja coffré plusieurs fois pour troubles de l'ordre public. Vous pouvez, avant de laisser lesPJsremonter, leur faire faire un petit saut dans métropolis où des créatures leur apprendront des rudiments de course à pied, ainsi qu'un habitant de métropolis leur expliquant l'importance du grimoire pour le portail. (...)
Quelques petites claques le remettront vite à sa place, et il se montrera sous son vrai jour, lache et opportuniste. Il sonnera auxPJstous les renseignements dont ils ont besoin. Le grimoire qu'il a utilisé est un vieil ouvrage français qu'il a subtilié à un antiquaire décédé aujourd'hui. (...)
Il a voulu tester le livre, mais l'incantation était apperement un attrape nigaud sans pouvoir occulte. Robert en fait ne sait rien, et il remettra le livre auxPJssans broncher, trop content de se tirer aussi bien de cette situation. LE GRIMOIRE : C'est une ouvrage datant de 1927. (...)
Chaque ouverture et fermeture du portail nécessite 5 minutes. METROPOLIS, L'EXTERIEUR DU PALAIS DE NETZACH : Le grimoire va permettre auxPJsd'appeler la porte et de la stabiliser. La porte apparait sous la forme d'un miroir de 4m sur 4 aux contours incertains et embrumés de fumée bleuatre. Le miroir ne réflète rien mais laisse voir une petite ruelle sinueuse. LesPJspourront alors rentrer dans Métropolis. Pour retrouver la rame de métro, ils devront s'en remettre aux frontaliers (Attention certains sont là depuis très longtemps et ne savent pas ce qu'est un métro). (...)
Ils savent qu'un métro a dévasté une rue avant de seplanter dans les murs du palais de Netzach. lesPJssont à environ 20 minutes de marche du palais, et ne trouveront que peu de créatures sur leur chemin. (...)
L'entrée du palais est gardé par un assemblage hétéroclite de troupes (du légionnaire romain au beret vert). Voyant les armes desPJs, ils leur demandent si ils viennent s'enroler. C'est le meilleur moyen de penetrer dans la fortersse. Un refus de la part desPJsentrainera une mise en joue immédiate et un ordre de deguerpir au plus vite. Les soldats sont à peu près vingt. LE PALAIS DE NETZACH : LesPjsarrivent dans un hall immense rempli de personnes. Le lieu tient à la fois du chateau fort et de l'abri anti-atomique pour son architecture. (...)
Des bureaux de recrutement sont disposés un peu partout, et là des fonctionnaires entegistrent des noms. Se renseigner auprès d'un soldat montant la garde dans la salle permettra auxPJsd'apprendre que des prisonniers sont arrivés ici il y a quelques jours et ont été enfermés dans des cellules au premier sous-sol. Pour penetrer dans les prisons, lesPJsdevront d'abord s'enroler (acquisition d'un badge et d'un matricule), puis trouver une bonne raison de descendre. (...)
Trois gardes sont devant l'unique cellule où sont enfermés les prisonniers. Ils devraient ralentir un peu lesPJsmais ne pas leur poser de problèmes particuliers. Une fois cet obstacle passé, lesPJspourront penetrer dans la cellule grace à la clef qu'un garde a sur lui. LES PRISONNIERS : La cellule est une grande salle circulaire dotée d'un confort rudimentaire. (...)
Rendez cette deusième poursuite la plus dramatique possible, à travers les ruelles de Métropolis, avec Elfareth en personne, jusqu'au portail qui se refermera au moment où le dernier PJ le traversera . RETOUR A L'ELYSEE : Si lesPJsont ramené les prisonniers, ils peuvent les lacher dans la nature, les livrer à la police ou les ramener à Mitchell qui les placera sous sa protection le temps que lesPJsretrouvent Grace. Il manque toutefois Grace et deux autres passagers. Si lesPJsretournent aux catacombes, ils apprendront des cataphiles qu' 'une tarée avec deux autres tarés plombent tout ce qu'ils voient !'. LesPJspourront les retrouver dans une grande salle (la plage) au milieu de sac à dos abandonnés par les cataphiles. (...)
Une fois revenus à eux, les deux autres passagers ne se souviennent de rien, même pas de Métropolis. Grace restera introuvable, mais lesPJsdevineront quelle est la mission qui lui a été confiée en trouvant dans les vetements d'un des deux autres passagers des plans de l'Elysée (celui du président, cette fois ! (...)
LA CONFERENCE DE PARIS : Elle a lieu le 27 mai dans un paris effervescent et rempli de force de l'ordre. LesPJsauront sans doute raconté l'histoire a Mitchell qui leur aura fourni toutes les accréditations nécessaires pour se déplacer librement. (...)
Il sera de plus totalement impossible aux joueurs d'entrer avec une arme. L'eLysée est remplie de chefs d'Etat et de diplomates de haut rang. LesPJspourront entendre une conversion entre deux gardes au Talkie-Walkie: un garde à l'entrée de service se plaint à son camarade amusé qu'une jeune fille essaie de l'aguicher alors qu'il est en service. Cette jeune fille est bien évidemment Grace. Si lesPJsse dirigent vers l'entrée de Service, il verront la porte entrouverte et entendront un bruit emanant d'une armoire. (...)
Ils y trouveront les cadavres de deux gardes, abattus chacun d'une balle dans la tête. Les gardes ont chacun un beretta 92. Si lesPJsne cachent pas les cadavres, l'alerte sera donnée quelques minutes après leur départ de ce lieu. (...)
Elle semble marcher comme un automate, les yeux figés sur le chef d'état russe. Il reste à ce moment plusieurs possibilités auxPJs: - attraper Grace. Cela risque de provoquer un scandale et de faire fuser les balles si Grace a le temps de mttre la main sur son arme. (...)
Si les joueurs l'assoment, elle se réveillera sans aucun souvenir de quoi que ce soit, même pas Métropolis. EPILOGUE : Si lesPJsn'arrivent pas à sauver Grace, ils apprendront quelques semaines après que Mitchell est decedé. Si lesPJsréussissent à sauver Grace, ils se seront fait un ami très influent (Mitchell) et en contrepartie un ennemi qui n'est pas non plus des moindres (Elfareth).