Des débuts prometteurs (1)
sur Bastion rôliste
La plupart des scénarios prennent leur temps pour débuter l'aventure : ' Les persos arrivent dans un village enserré dans les montagnes...Contient : argent (3)(...) Poser le décor Voici deux outils qui permettront d'atteindre ces buts : Premier outil : les motivations Souvenir: Dans cette partie, nos persos partirent en expédition pour un noble, contre de l'argent. Ce n'était guère enthousiasmant. A la fin de l'aventure, le noble nous déclara qu'il n'avait pas d'argentpour nous payer ce qu'il nous devait. Nous fîmes : ' Ben... anoblissez-nous alors.' Et le MJ : 'ah bon, cela vous plairait d'être anoblis ? (...)
Si votre aventure prévoit de sauver la veuve et l'orphelin, refusez les personnages uniquement motivés par le pouvoir et l'argent. Une fois les mobiles déterminés, c'est à vous de tordre le début de l'aventure afin que chaque motivation soit actionnée. (...)'A la marmotte' est une auberge fleurie qui sent bon le bois de pin... ...Le tenancier est Jo, ... .' Pourtant ces longues descriptions sont inutiles: l'auberge ne sert que parce qu'il y a un magicien dedans, qui cherche des aventuriers pour leur confier une mission : récupérer une gemme dans un donjon