Des débuts prometteurs (1)
sur Bastion rôliste
La plupart des scénarios prennent leur temps pour débuter l'aventure : ' Les persos arrivent dans un village enserré dans les montagnes...Contient : elfes (2)(...) Si un joueur a pris un guerrier elfe, et un autre s'est fait un nain raciste qui veut se venger deselfesqui ont détruit son village, alors vous devez refuser un des personnages. De même, vous le MJ pouvez demander à vos joueurs de ' coller ' aux motivations qu'ils vous ont annoncé lorsqu'ils vous ont proposé leurs personnages. Si le nain qui ne devait s'intéresser qu'aux trésors se découvre soudainement une haine deselfes, vous avez le droit de refuser net ' ce retournement de personnalité '. Le fait que les personnages aient des motivations enrichira de plus l'aventure (et idéalement ne devrait enrichir que la fin). (...)'A la marmotte' est une auberge fleurie qui sent bon le bois de pin... ...Le tenancier est Jo, ... .' Pourtant ces longues descriptions sont inutiles: l'auberge ne sert que parce qu'il y a un magicien dedans, qui cherche des aventuriers pour leur confier une mission : récupérer une gemme dans un donjon