Des débuts prometteurs (1)
sur Bastion rôliste
La plupart des scénarios prennent leur temps pour débuter l'aventure : ' Les persos arrivent dans un village enserré dans les montagnes...Contient : guerrier (4)(...) Ils veulent vivre 'l'aventure' de rester au chaud au coin du feu, et ne sont pas dans l'état d'esprit d'aventuriers prêts à partir, la première opportunité venue.]Guerrier15ème de la troupe : - 'BARRE-TOI!' Interloqué le vieillard s'arrête. Leguerrierinsiste : - 'OUAIS TOI LA DERRIERE MOI, TU-TE-CASSES!!!' Tout le monde se regarde sans comprendre (le DM comme les autres joueurs) et leguerrierpoursuit : - 'ON EN VEUT PAS DE TA MISSION ALORS SALUT' Puis le joueur achève : - 'C'est vrai quoi on est bien là, pépères entre potes on va pas se laisser emmerder non?' Le vieil homme de l'anecdote s'appelle l'EMPLOYEUR. (...)
L'autre avantage de fixer les motivations au départ, c'est que vous percevez aussi les conflits potentiels entre personnages-joueurs. Si un joueur a pris unguerrierelfe, et un autre s'est fait un nain raciste qui veut se venger des elfes qui ont détruit son village, alors vous devez refuser un des personnages. (...)'A la marmotte' est une auberge fleurie qui sent bon le bois de pin... ...Le tenancier est Jo, ... .' Pourtant ces longues descriptions sont inutiles: l'auberge ne sert que parce qu'il y a un magicien dedans, qui cherche des aventuriers pour leur confier une mission : récupérer une gemme dans un donjon