Des débuts prometteurs (2)
sur Bastion rôliste
Deuxième outil : la durée. J'ai décrit dans le récit Odieux 15 points une introduction pleine de roleplay qui avait duré toute une séance. Je m'étais félicité de la qualité de celle-ci : les personnages étaient posés, il y avait plein de relations entre eux, le décor était bien définie, et la mission acceptée. Seul bémol : l'aventure n'avait pas vraiment démarré... La partie suivante mit des semaines à se tenir, et certains joueurs ne revinrent pas (bon d'accord c'est un club, les joueurs papillonnent ...Contient : guerrier (2)(...) L'employeur leur a donné l'équipement, les mules ont tout transporté dans un voyage absolument sans histoires. Non, le voleur n'a eu aucune occasion de faire des poches, le clerc de convertir, leguerrierde s'entraîner au combat, et les autres de récupérer des composants ou des herbes médicinales. (...)
D'autres fois, quand les persos sont tout neufs et que leur background est bien mince, il faut extrapoler ' l'aventure qui vient aux persos ' sur le métier des persos. Unguerrierc'est fait pour se battre, un artisan crée des jaloux, un mage a des concurrents et des tas de gens vont en vouloir à un voleur. (...)