Joueur, qui es-tu ? (2)
sur Bastion rôliste
Ce qui va suivre, c'est un certain nombre de remarques sur les règles du jeu de rôle. Je ne parle pas des règles régissant un système de jeu ou un autre, mais de celles, non écrites, qui font qu'une table de jeu est une table de jeu et non pas un champ de bataille. Tout d'abord, les généralités. Si vous êtes obligés de hurler plus fort que votre voisin pour vous faire comprendre du maître de jeu, c'est qu'il y a un léger problème. Élevez la voix lorsque votre personnage est en colère d'accord ...Contient : vents(...) Il existe bien des aventures où cela n'est pas le cas et que le maître a prévu de séparer les aventuriers à un moment donné (voir même d'en éliminer froidement un ou deux au passage). Rien n'est pire pour le maître que de voir son groupe se disperser aux quatrevents. Certains me diront que c'est la vie et que si des personnages se disputent, il est normal qu'ils se séparent. (...)