Livre de Sorts Prophecy
sur Elerios au format
Contient : froid (8)(...) Brise volcanique : Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 5 Temps d'incantation : 10 tours Difficulté : 15 Clés : souffle, rune des volcans, chant des volcans Origine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort crée une poche d'air chaud à 30°C de (10 + 10 par NR) m³ pendant 8 heures. Elle permet de ne pas avoirfroidla nuit. Cachet brûlant : Complexité : 10 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 3 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : lettre, sceau et cire, voix forte, rune de feu Origine : Livre de base 2ème édition Effets : en lançant ce sort sur le sceau d'une lettre, le mage appose un mot de commande sur le cachet. (...)
Instantanément, le sang devient un fluide élémentaire bouillonnant. Le personnage n'en souffre pas, pas plus qu'il ne subit les effets dufroids'il y est soumis (il divise par deux tout dommage infligé et réussit tout jet de Résistance automatiquement). (...)
Une fois le rituel terminé, le mage obtient une petite quantité de vif argent enchanté pour un jour. Versé sur du minerai ou des lingots de métal, il permet de procéder àfroidau mélange de métaux normalement difficiles à liquéfier. Ce sort permet de rendre malléable un kilo de métal comme s'il s'agissait de glaise. (...)
Effets : en mélangeant la boue à divers ingrédients élémentaires, le mage créé un onguent qui, une fois appliqué sur le corps, confère une totale immunité contre un élément particulier durant (Sphère de la Nature) heures -flammes et chaleur,froid, électricité, etc. La quantité créée est suffisante pour 1 + 1/NR personnes de taille adulte. La boue confère sa protection même si le personnage qui se l'applique porte une armure, mais seule sa peau bénéficie du pouvoir protecteur -ainsi, ses vêtements et objets fragiles subissent les dommages normaux. (...)
Ce dernier devient habité par une partie de la Nature et protège alors son porteur contre le feu, lefroidet la foudre avec plus d'efficacité. Lorsqu'il utilise son bouclier pour parer une attaque utilisant une de ces énergies, il obtient un bonus de +4. (...)
) un abri solide et chaud, capable d'abriter 3 + 2/NR personnes de taille humaine (l'endroit se dilate et s'étend au moment du lancement). Le refuge protège du vent et dufroidet, grâce à sa nature magique, dissuade les animaux et les prédateurs de s'en approcher. La guérison est accélérée à l'intérieur du refuge car toute nuit de repos complète compte en fait pour une journée de repos total (soit deux jours de moins à la période de guérison d'éventuelles blessures en cours de régénération). (...)
Sous cette forme, le personnage ne peut plus bouger que ses yeux (qu'il peut fermer pour ressembler à une vraie statue) durant (1 + NR) heures. Il devient insensible au chaud comme aufroidet aux agressions extérieures. Son métabolisme est inexistant, sons corps étant considéré comme entièrement minéral. (...)
Les dragons de Szyl ne rechignent pas à transporter des mortels si leur cause leur plaît, mais les conditions de voyage sont souvent difficiles (haute altitude,froid, vitesse excessive). En effet, les dragons des vents considèrent que si un mortel prétend profiter de leur domaine, il doit être prêt à le vivre pleinement. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...