Livre de Sorts Prophecy
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Contient : immunise (4), immunisé (4)(...) Feu intérieur : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 12 Temps d'incantation : 6 actions Difficulté : 25 Clés : rune de l'homme, danse du feu Origine : Livre de base 2ème édition Effets : ce sort entoure une cible consentante d'un halo de flammes qui l'immunise, elle et son équipement, contre toutes les formes de dommages de feu pendant (10 + 10 par NR) minutes. (...)
Complexité : 40 Discipline : Instinctive Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 18 Clés : rune des volcans tracée à la suie sur le dos des mains, posture défensive (bras croisés devant le visage) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. Effets : le magicien, ou une cible de son choix à moins de 5 mètres, devient complètementimmuniséaux dégâts provoqués par le feu et la chaleur pendant (2 + 2 par NR) tours (qu'ils soient d'origine magique ou naturelle). (...)
Ce sort peut influencer des combattants jusqu'à (Sphère du Feu x 4) mètres, car les cris porteurs de la fougue de Kroryn dépendent directement de la puissance du lanceur. Ce sort n'immunisepas à la peur ultérieurement, mais peut relancer dans la bataille une troupe démoralisée. Toute perte ultérieure de moral devra être gérée séparément. (...)
S'il est dispersé, le phénix renaît de ses cendres au début du tour suivant, à un rang d'action de 15, avec la même case de blessure vierge. Le phénix estimmuniséau feu et aux vents et les dommages infligés par ces Sphères augmentent le seuil de sa case de blessure à raison de 1 point pour 5 points de dommages. (...)
Pendant les orages, il peut faire appel à la foudre 1 fois par tour, chaque éclair infligeant 40 points de dommages. Enfin le bâton procure un Indice de protection supplémentaire de +15 à son porteur et l'immuniseaux sorts de la Sphère de l'Ombre d'un coût inférieur à 10. Le bâton est enchanté pour (1 + NR) cycles. (...)
Le personnage est mort et injouable. Si le personnage résiste au sort, les points de Volonté 'perdus' sont ignorés et il devientimmuniséà ce sortilège. Malédiction démentielle : Complexité : 100 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 4 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 18 Clés : sourire sadique, oreille momifiée (consommée), ricanement. (...)
Avec 1 NR il transforme aussi son avant-bras et avec 2 NR son bras entier. Le membre transformé estimmuniséà la douleur et se compose entièrement de pierre. Il reste maniable et souple, mais dénué de toucher. (...)
Ce sort peut influencer des combattants jusqu'à (Sphère de la Pierre x 4) mètres, car la portée des harangues porteuses de la détermination de Brorne dépend directement de la puissance du lanceur. Ce sort n'immunisepas à la peur ultérieurement, mais peut relancer dans la bataille une troupe démoralisée. Toute perte ultérieure de moral devra être gérée séparément. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...