Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : héroïque (5)(...) Les atouts : Les capacités exceptionnelles d'un personnage sont représentées par quatre atouts, décrits sur la feuille de personnage. Un atout présente un effet courant et un autre,héroïque. Avant la première séance, chaque joueur choisit un atout possédé par son personnage et coche la case située avant le nom de l'atout sur la feuille de personnage. (...)
Tableau des difficultés : Difficultés Résultats à atteindre Réussite automatique Pas de test Facile 10 Moyen 15 Difficile 20Héroïque25. Usuellement, on note test de « nom de la compétence/valeur de la difficulté ». tests ouverts : Le MJ peut également décider que certains tests sont « ouverts ». (...)
Coût : 1 point d'héroïsme • Après avoir effectué un test, l'annuler et le recommencer. Coût : 1 point d'héroïsme • Déclencher l'effethéroïqued'un de ses atouts. Coût : 1 point d'héroïsme • Au moment de subir des dégâts annoncés par le MJ, les annuler. (...)
S'il est introduit de la mention « 1 action : », cela signifie que l'effet ne se déclenche que si le joueur y consacre une action de son personnage - cf . Fiches 3 : Action ! Sans mention spécifique, l'effet est permanent. • L'effethéroïquevient en second, introduit par la mention « 1 point d'héroïsme : ». L'effet ne se déclenche que lorsque le joueur acquitte ce coût. (...)
Si d'autres points d'héroïsme sont mentionnés dans le descriptif, ils viennent en plus de celui nécessaire au déclenchement de l'effethéroïque. 11 automatique : En moyenne, 3d6 donnent un résultat de 10,5. Aussi, le MJ peut-il décider de ne pas effectuer de test de dé pour un PNJ et considérer qu'il a obtenu un 11 - c'est à dire 10,5 arrondi à l'entier supérieur - avec 3d6 pour déterminer le résultat de ce que son personnage entreprend. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...