Solipcity : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format (929 Ko)
Contient : jouer (5)(...) Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin dejouerun personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même n'est qu'une proposition, un joueur pouvant par exemple choisir dejouerun personnage du sexe opposé à celui présenté.Jouerun personnage : Au verso d'une feuille de personnage, se trouve l'ensemble des éléments de jeu. Les compétences : Les savoirs, savoir-faire et savoir-être sont représentés par des compétences. (...)
Après l'attaque d'un ou plusieurs PNJ par un PJ, le MJ effectue le tour de jeu d'un de ces PNJ, puis redonne la main aux joueurs. Si le MJ ne peut pas répondre à l'attaque d'un PJ car le PNJ est éliminé, il peut enjouerun autre à la place. Quand tous les PJ ont effectué leur tour de jeu, le MJ effectue celui de tous les PNJ qui n'ont pas encore agi ce tour-ci. (...)
Ensuite, ils décident que c'est au tour de Mary : elle utilise son fusil d'assaut pour tirer sur deux des mercenaires. Comme elle a attaqué des PNJ, c'est au MJ dejouer. Il effectue le tour de jeu du premier mercenaire qui tire sur Mary sans parvenir à la toucher. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...