La description des combats
Contient : taverne (2)(...) Charge de cavalerie, épées au clair ; embuscade nocturne en pleine jungle; course poursuite à pied dans les rues de New York ; voire simple bagarre detaverne, chaque combat mérite son récit. Et pourtant, il est facile de basculer de ce qui devrait être une scène épique ou mémorable, à une phase de jeu sans intérêt, sans rythme, devenant un fouillis de règles et de calculs de dés interminables. (...)
Ou au contraire des clients d'un restaurant de la pègre russe qui assistent silencieux et résignés à un des nombreux règlements de compte... Et les ivrognes d'unetavernemédiévale fantastique qui prennent les paris sur les protagonistes de la bagarre, voire qui deviennent acteurs après quelques 'coups perdus'. (...)Partie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. D&D, Cthulhu, Vampire, j'en passe et des meilleurs, tous les JDR ont leur lot de combats. Même les parties de Cthulhu les plus orientées vers l'horreur et l'enquête ont souvent leurs grandes fusillades et moments d'héroïsmes. Charge de cavalerie, épées au clair ; embuscade nocturne en pleine jungle; course poursuite à pied dans les rues de New York ; voire simple bagarre de taverne, chaque combat mérite ...