K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : guerrier (13)(...) Mutations (40%): 1-30 Corne (+1A), 20-30 +1 bars 31-40 +2 bras supplémentaires (+1A par bras). Possessions : Ses grosses griffes, un collier de divers crânes. Skaven,guerrierde clan, inflammable : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 31 25 4 3 7 50 1 22 14 22 18 18 10 1d6+4 7/6/6/6 Possessions : Arme simple, bouclier, casque, armure de cuir rigide. (...)
Bref, rien n'a changé par rapport aux précédentes règles. Voir l'exemple pour plus de détails. Exemple très détaillé : Unguerrierelfe à la bâtarde, en maille avec un bouclier, face à deux gobelins avec une épée simple en cuir souple.Guerrier: CC = 65 / I (modifié par la bâtarde) = 65-10=55 / A=3 / F =7 / E =4 Gobelin : CC = 33 / I = 30 / A=1 / F =3 / E =4 phase 1 (déclaration) : les gobs tapent. Leguerriera le droit a une parade gratos avec son bouclier et décide d'attaquer les 2 gobs (1 A par gobs & 1A pour changer d'adversaire) phase 2 (résolution) : I des gobs 30 (pas de changement). I duguerrier55 - 20 du changement d'adversaire = 35 Auguerrierde commencer. Premier jet duguerrierpour taper sur un des gob, c'est un jet de CC. Une attaque pour baffer donne un bonus de +10% en CC. Soit 65+10=75%. (...)
Sachant que le gobelin a 5 B du gobelins cela fait un critique colonne 17-5=12. Bref Corpus mortem. Deuxième attaque duguerriertoujours à 35. Premier jet de CC pour le second gob, avec un +10% soit un seuil à 75%. Jet à 77. Aïe c'est pas bon, c'est un échec absolu et le beauguerrierperd son épée. Attaque du gob survivant à 30 en I. Jet de CC à +10% pour un seuil à 43%. Jet à 01. Cool un critique en attaque... Leguerriertente une parade critique au bouclier, seule capable d'arrêter une attaque critique. Le seuil est à 9%, car il doit réussir un critique avec 85% (65 de base +20 du bouclier +10 de l'attaque gratuite fournit par le bouclier -10 de l'attaque du gob). (...)
Total de dégâts = 6 (plafond de dé automatique, du au critique) +3 (résultat du demi dé) +1 (l'attaque du gobelin) +F=3 + coups puissant = 6 +3 +1 + 3+1 = 14. Encaissement duguerrieréquiper d'une maille (3PA), d'un bouclier (+1PA) et d'une endurance de 4 = 8 Résultat : le chevalier perd 14 - 8 = 6B. (...)
Il est vrai qu'il faut calculer l'initiative de chacun des sorts, et la recalculer à chaque achat de FM ou I mais bon c'est pas la mer à boire. Leguerrierfait pareil à chaque achat de CC pour chacune de ses armes. Bref, j'ai introduit la notion de temps d'incantation si commune ailleurs. (...)
Le principe est simple : on calcul la rapidité du lanceur (prêtre/mago) auquel on soustrait le temps d'incantation d'un sort (constant). Ceci une fois pour toute, un peu à l'image du CC et de l'I pour chaque arme duguerrier. Calcul préliminaire de la caractéristique 'Initiative Magique' : Initiative magique (IM) = (I + FM) /2 ou moyenne de l'Initiative et de la Force Mentale. (...)Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...