Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : elfes (12)(...) Les gobelins vivent sous la colline, tandis que les morveux vivent dans des terriers au pied du ruisseau . Haine des nains+peur deselfesM CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc dégat 20 gobelins 4 25 25 3 3 7 20 1 18 18 18 18 28 18 5/3/5/3 1d6+3 7 loups géants 7 25 - 5 4 12 20 2 - - 18 14 18 - 4/4/4/4 1d6+6 40 morveux 3 17 17 1 1 3 30 1 14 14 14 14 14 14 1/1/1/1 1d4+1 Spores des morveux : On ne peut avoir deux fois le même mais les trois en même temps 1d3 : 1-Jet d'E ou étourdi 1d4 rd (-10 CC,CT, I , -1F) 2-Jet de FM ou éternuement pendant 1d4 rd (-10 CC, CT, -1A) 3-Jet d'I ou aveugle pendant 1rd puis -10 CC, CT pendant 1 rd. (...)
Sigmund attend tranquillement l'aube, le temps de briefer les gobelins, puis de monter à l'assaut des nains de Karak Kazul. Haine des nains+peur deselfesM CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc dégât 20 gobelins 4 25 25 3 3 7 20 1 18 18 18 18 28 18 5/3/5/3 1d6+3 7 loups géants 7 25 - 5 4 12 20 2 - - 18 14 18 - 4/4/4/4 1d6+6 40 morveux 3 17 17 1 1 3 30 1 14 14 14 14 14 14 1/1/1/1 1d4+1 Spores des morveux : On ne peut avoir deux fois le même mais les trois en même temps 1d3 : 1-Jet d'E ou étourdi 1d4 rd (-10 CC,CT, I , -1F) 2-Jet de FM ou éternuement pendant 1d4 rd (-10 CC, CT, -1A) 3-Jet d'I ou aveugle pendant 1rd puis -10 CC, CT pendant 1 rd. (...)
Les Pjs peuvent y venir pour 2 raisons : Pour l'enquête, les PJs viennent quérir des renseignements : Kardeck les reçoit en compagnie de Jordi dans la salle commune. Leselfessont désarmés par mesure de précaution. FAQ de Kardeck : Gromir ( si on parle de Sigmund faite un Jet d'Int à -20 pour qu'il s'en souvienne) : Il a connu vaguement Gromir Manche d'acier. (...)
Tout va bien, ça panse les bobos, dépense les XPs, mais le hic c'est que les troubles continuent ! C'est l'objet de la partie 2 : La mule. Haine des gobelins, animosité envers leselfes. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 10 mineurs nains CT 3 37 31 3 4 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d10+3 9/6/6/4 10 mineurs nains CC 3 41 18 4 4 8 18 2 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/7/7/7 Compétences : Bagarre, exploitation minière, lutte, orientation, résistance à l'alcool, esquive, arme à deux mains. (...)
Possessions : Veste en cuir, cote de maille, casque, hache de bataille à deux mains possédant une rune de petite mort contre les ogres et les trolls. Traits psychologiques : haine des goblinoïdes et des hobgobelins, animosité envers leselfes. Histoire : Il a été sauvé d'un éboulement par Kardeck ainsi que d'une embûche gobeline grâce à un tir de Kardeck. (...)
Possessions : Veste en cuir, cote de maille, casque, hache de bataille à deux mains possédant une rune de petite mort contre les ogres et les trolls. Traits psychologiques : haine des goblinoïdes et des skavens, animosité envers leselfes. Histoire : Doit sa vie à Kardeck lorsque des skavens ont fait aboutir de l'eau dans le logement familial. (...)
Possessions : bracelet de lucidité (+20I ), loupe de traduction, son arbalète de Kardeck à lui (enc 115): dégâts x 2 sur les grandes créatures( +3m), +20 CT, tous les carreaux tirés sont considérés comme magique, les runes luisent quand une créature est touchée par le carreau tiré. Traits psychologiques : haine des goblinoïdes, animosité envers leselfes. Sigmund Steïn, alias la liche : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc PM 4 41 25 5 7 18+2 par PJ 60 2 43 89 89 71 71 - 7(11) 70+10. (...)
Le baron a dans les livres de sa bibliothèque un tome appelé « prophéties inachevées » contenant le passage en plus du bout de la légende de Gromir : « De part sa folie, un humain, fera s'abattre l'hiver sur l'arbre de la connaissance. Mais sa sagesse ne sera pas perdue. Un groupe x humains, x nains, xelfes[décrivez le groupe de PJs], le délivreront. En remontant de deux lunes, la clé apparaîtra et alors le zénith éclaira son crépuscule. (...)
Caparaçon + cotte de maille, heaume d'immunité à tous les feux même magiques (Enc 40). Psychologie : animosité envers leselfes, les nains, somniloquie, haine des skavens. Okrab, chef centaure, escalier Ouest : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 9 53 51 8 8 18 35 3 41 79 45 81 88 21 1d10+9 12/11/11/11 Compétences : Arme articulée, course, orientation, coup précis, coup puissant, désarmement, esquive, Khazalid chaotique, bagarre, arme de spécialisation : lance de cavalerie, javelot. (...)
Peinture/tatouage de combat +10FM pour résister au sort (inclus)*, 1 tube métallique contenant une potion guérison des blessures graves, 25 Co. Haine des nains+peur deselfesM CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc dégât 420 gobelins, cuir+épée 4 25 25 3 3 7 20 1 18 18 18 18 28 18 5/3/5/3 1d6+3 40 orques, cuir+épée 4 30 20 5 5 10 20 2 18 35 18 35 28 18 8/7/7/7 1d6+6 50 orques sombres, maille+marteau guerre ou hache de bataille 4 35 15 7 7 13 20 2 18 44 18 44 28 18 10/10/10/10 1d8+8 . (...)
Possessions : 15 Co, épée simple, robe de bure de prêtre. Psychologie : Haine des gobelins, animosité envers leselfes. C'est un membre de la lame fatale coté prêtrise. Jordi l'a chargée de surveiller les PJs, et de récolter toute information susceptible de l'aider à récupérer des éléments du Set. (...)
Possessions : Heaume, maille au torse, hache de bataille, bouclier Psychologie : Haine des gobelins, animosité envers leselfes. Les Pjs gardent tout pour eux : « Je sais que ce set est puissant. Il attirera donc de puissant envieux. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...