Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : vie (25)(...) Ce dernier était connu et apprécié aux collèges de Kislev pour ses travaux sur les gemmes et ce collège. 7 apprentis travaillaient avec lui. Vers la fin de savie, Sigmund eu besoin de matériaux précieux, dont du myhtril. Il s'adressa donc au maître de Karak Kazul répondant au nom de Kardeck Vieux pic (voir son illustration) qui avait inventer une arbalète à latte de fer portant son nom. (...)
Il muta et pris une couleur jaune vert, mélange du mythril, d'or et de la malepierre de la météorite. Sigmund attend, mais ne voit rien venir, et la fin de saviese fait sentir. Il est donc très furieux et pète un plomb. Considérant les nains très avares surtout de mythril, il les soupçonne de lui avoir pris son pognon mais de ne jamais lui filer son mythril, le temps qu'il meurt vu que son heure est proche et que les nains ont une espérance deviesupérieure. Il décide de se rendre à Karak Kazul réclamé son du à Kardeck Vieux Pic pour qu'il lui donne son mythril. (...)
Découvrir que c'est la liche Sigmund qui en est l'origine, défendre Vladinska contre l'attaque des gobelins et de Sigmund,. Fuir pour Karak Kazul. Défendre Karak Kazul pour leurvie. Les troubles vont continuer pour passer à la partie 2. I.1. Introduction avec des ours. La première scène sert classiquement à introduire les joueurs. (...)
Sigmund est venu s'installé ici, car chez l'ermite, c'est trop connu. Là, il peut stocké du cadavre, sans être dérangé. (1) Pièce devie: un tas de foin pour faire dodo avec à coté une arbalète et 30 carreaux. 4 sacs en cuir suspendus à 2 stalactites contiennent : de la nourriture 1 onguent de soin dans un pot de terre faisant +1d6B mais pas si critique en 1 heure. (...)
Il a compris qu'il n'avait pas les forces nécessaires pour prendre Vladinska, surtout avec Irina et le druide. Il cherche donc du renfort, et Sigmund Steïn, appelé en reikspiel « homme nonvie» semble tout indiqué pour cela. Pour l'instant c'est le status-quo et ses gobelins le prennent un peu pour une morviette. (...)
Les PJs vont négocier => Billeu le shaman lance don de langue et leur parle. Il dira être le chef. Que l'homme nonvie(Sigmund) est là pour rendre les gobelins plus fort et les protéger des grands humains. Que c'est pas eux qui ont buté le groupe d'aventurier, qu'il ne les jamais vu. (...)
Il a invoqué un coutelas de glace, maintenu ses ex- disciples dans de la glace, puis les a saigné. Il s'est alors empalé sur le cristal central attendant lavieéternelle. L'ermite a pu se réveiller à temps. Il a brisé la glace qui le retenait et s'est enfuit enfermant Sigmund. (...)
S'il perd un combat, il doit réussir un jet de Cd pour combattre à nouveau. Plan d'attaque de Vladinska. I.8. Karak kazul : à la mort, à lavie. Cette mine naine, dépend de Karak Ungor. Elle est dirigée par un brillant et jeune maître érudit nain Kardeck Vieux pic. (...)
Cette fois cela doit être sans faille : les morts-vivants sont plus nombreux que jamais et surtout tout le monde est acculé ici, sans possibilité de fuite. C'est le combat pour lavie! Bon ok y'a un passage secret mais faut mettre la pression un peu. Puis le nain, çà ne fuit pas ! (...)
Traits psychologiques : haine des goblinoïdes et des skavens, animosité envers les elfes. Histoire : Doit savieà Kardeck lorsque des skavens ont fait aboutir de l'eau dans le logement familial. Kardeck était leur voisin et l'a sauvé de la noyade. (...)
Un éclair jaillir de la colonne ainsi formée et vient frapper l'arbre congelée. L'ent est libre. Il mettra quelques minutes à reprendrevie. Cela commence par un léger frémissement dans le feuillage, puis l'ensemble ondulera jusqu'à ce que les yeux s ‘ouvre. Il commence à parler : « Alors vous voici. Ceux qui doivent maintenir les nains envie. Avez-vous les épaules assez larges pour supporter un tel destin ? Les vents du temps et de la magie vous font-ils peur ? (...)
Etage -3 : quartiers des esclaves goblinoïdes. Etage -4 : quartiers des esclaves humanoïdes pour la plupart des mongols de la région. III.3. Laviede tout les jours : Des patrouilles entrent et sortent tous les jours. Ramenant parfois des esclaves. (...)
Les assauts contre la forteresse sont fréquents, et comme c'est eux qui y vont en premier, leur faible espérance devieleur fait oublier leur misère. Les esclaves travaillent 12 heures par jour dans les galeries minières pour y extraire du fer, un peu d'argent, du soufre en majorité. (...)
Ca entretien la forme. Ca y pari de tout, et sert surtout de défouloir. Le champion en titre voit savieaméliorée par rapport à ses congénères mais ne le fait changé d'étage que le temps du combat au -2. (...)
Une fois par mois les gobelins sont chargés de montés ce qui a été produit. Un convoi part alors (voir III.2. Laviede tous les jours). Etage -3 (NJ15) . Accès : Escalier Nord pour le -2 / Escaliers à l'Est et l'Ouest vers le -4 / Puits d'aération Nord uniquement vers le -1 / Galeries minières Lieux : Cellules pour esclaves goblinoïdes en forme de cube de 2,5 mètres. (...)
La nourriture, vous verrez, vous semblera excellente. Bon séjour. » Ils peuvent lui demander avec respect pourquoi ils sont encore envieet répondre. Si cela manque de respect un signe de tête d'Amatan, et l'orque sombre frappera pour faire tomber son PJ au sol pendant 1d4 round. (...)
Pour les autres Pjs, les bourreaux leur demandent ce qu'ils savent sur le set, le nain jaune, Gromir, possèdent-ils des alliés, etc. ? Vous pouvez bien évidemment attribuer 1pt de folie. Suit leur douce et agréablevied'esclave. Faites leurs comprendre dans vos descriptions que s'ils ne font rien, le fait d'être déjà sous terre ressemble à un tombeau. (...)
Seul l'endurance et PA magique peuvent amortir. III.5.5 Le trou de trop (optionnel) : Une petite aventure pour égailler lavied'esclave et faire découvrir aux PJs le coté multi univers de Warhammer. Car que se passe-t-il lorsque qu'un transporteur de Warhammer 40. (...)
XP quand tu nous tiens 30 Xp pour le petit test de début et la séance de torture. 75-100 Xp pour leurvied'esclave (combat champion, animation à la révolte etc.) 20-75 Xp pour la révolte. 20-75 pour la belle. (...)
La salle octogonale qui les accueille est gigantesque : 50 m pour chaque façade. L'ensemble est fait de colonnes octogonales toutes richement sculptées sur lavienaine. Sous une voûte de 25 mètres de haut, trois nains sont assis sur trois fauteuils en bois magnifiquement sculptés, devant un trône de pierre de différentes couleurs, tout aussi magnifique. (...)
Arracher les dents une à une de l'Ogre pour ne plus qu'ils puissent manger de viande. Tout le monde est à poil. La doucevied'esclave les motive à sortir. Et pour s‘équiper, ils font des combats contre les champions gobelins dans de pseudo arènes et récupérer comme cela des plumes, boule de soufre et autres auprès des chamans. (...)
Un de ses démons apparaît et règle la situation à sa manière (celle du MJ donc) en maintenant le sorcier envie. Au bout de 13 runes vous devenez un des serviteurs de l'entité chaotique. Les points de destin ne sont alors d'aucun secours et votre personnage devient un esclave du chaos. (...)
-Téléportation : PM : 15 (+2 par 5km supplémentaire) (+10 par personne supplémentaire) Portée: 10km ou plus Durée: 1 round par 5km TI = 135 Description: les vents d'améthystes entoure complètement l'enchanteur puis se retirent sans laisser une trace devie. Effets: téléporte l'enchanteur et toute personne qu'il touche, à un endroit qu'il connaît précisément. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...