Le Croquemitaine
sur Cats ! La Mascarade au format (36.9 Mo)
Contient : feu (16)(...) Ils peuvent bien sûr suivre les participants à distances, mais certains chasseurs équipés d'armes àfeuet légèrement éméchés risquent de les prendre pour cibles et de leur tirer dessus... Au bout de ¾ d'heure, tout le monde arrive au pied de la forêt, non loin du château de Luc. (...)
Pendant ce temps, après avoir été excité par l'animation des adultes, le petit Gabriel s'endort en rêvant à la confrontation entre le croque-mitaine et les adultes armés jusqu'aux dents... Environ ½ heure après le début de la battue, un coup defeusec se fait entendre du coté du château. Si les joueurs sont avec les rabatteurs, ils verront le capitaine et ses hommes se précipiter comme un seul homme dans la direction d'où provenait le coup defeu. Juste avant d'arriver sur place, un hurlement de douleur déchirera le silence de la nuit, suivit d'un deuxième coup defeu(Plus « sourd » par rapport au premier) et d'un cri de frayeur. En arrivant sur place, les joueurs verront la scène cauchemardesque suivante : Note au MJ : La créature que vos chats auront sous leurs yeux inspire de la terreur pure. (...)
Autour du monstre se trouve plusieurs chasseurs humains et les deux sous-officiers de la gendarmerie, tous autant terrifiés les uns que les autres. Les coups defeuont été tirés par réflexe, l'un par un chasseur et l'autre par un gendarme, et tous deux ont manqués leur cible. (...)
Faites intervenir les agents des Rose-Croix au moment opportun, c'est-à-dire lorsque le croque-mitaine est sur le point de perdre plus de la moitié de ses niveaux de blessures possibles. Ils resteront interdits devant l'apparition avant de dégainer leurs pistolets et de fairefeuensemble sur le monstre. Pour compléter cette scène cauchemardesque, n'oubliez pas pour les bastets ou les humains présents que chaque victime du croque-mitaine laisse tomber son arme à terre, arme facilement réutilisable pour peu que le personnage ait la compétence Arme àfeu. Enfin, pensez à noter le type de blessures infligées au croque-mitaine (Feu, hache, fourche, balle, coups, etc...), car cela aura de l'importance pour la suite lorsque les personnages reverront le petit Gabriel. Lorsque le croquemitaine aura perdu plus de la moitie de ses niveaux de blessures possible (Soit six au total), lisez ce qui suit aux joueurs. (...)
) Physique Griffe Poil Queue OEil Mental Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 4(9) 4(9) 4 4 2 4 1 1 Défauts Chance Qualités Réservé / Pointilleux 2 Meneur d'homme Niveaux de blessure 1er 3e 5e 7e 10e Incons. Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Armes àfeuArmes blanches Discretion Secourisme 4 3 7 4 3 7 4 3 7 2 3 7 Jean-Luc THIBAULT : (Captain, O my captain). (...)
De même, utilisez « Autant pour moi » au lieu de « Excusez-moi » et « Dans la direction de mon bras » à la place de « Dans cette direction » 2e 4e 6e 8e 9e Physique Griffe Poil Queue OEil Mental Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 2(7) 3(8) 2 2 2 1 2 2 Défauts Chance Qualités Alcoolique / Grande gueule 2 Bon vivant Niveaux de blessure 1er 3e 5e 7e 10e Incons. Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Armes àfeuChasse Orientation 2 3 5 1 3 4 2 3 5 Chasseur quelconque : (Tirer d'abord, boire ensuite). Psychologie : Ce sont des autochtones légèrement éméchés qui participe à une battue locale pour traquer un monstre improbable. (...)
2e 4e 6e 8e 9e Physique Griffe Poil Queue OEil Mental Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 3(8) 4(9) 3 3 2 3 2 3 Défauts Chance Qualités Foi inébranlable en la Science 2 Méthodique Niveaux de blessure 1er 3e 5e 7e 10e Incons. Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Armes àfeuChasse Orientation Orientation 3 3 6 2 4 6 2 3 5 2 3 5 Jacques MARECHAL : (L'échelle de Darwin). (...)
2e 4e 6e 8e 9e Physique Griffe Poil Queue OEil Mental Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 3(8) 3(8) 2 3 3 1 2 3 Défauts Chance Qualités Midinette 3 Amie des chats Niveaux de blessure 1er 3e 5e 7e 10e Incons. Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Armes àfeuCulture générale Persuasion Séduire 3 2 5 3 4 7 2 2 4 3 3 6 Nicole BIVISSE : (Bleu Pervenche). Psychologie : Nicole BIVISSE est une jeune fille un peu boulotte (Mais d'un physique agréable) qui a quitté ses études d'anglais littéraire pour entrer dans la gendarmerie. (...)
2e 4e 6e 8e 9e Physique Griffe Poil Queue OEil Mental Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 3(8) 3(8) 2 2 2 1 3 2 Défauts Chance Qualités Beauf / Alcoolique / procédurier 2 Connait plein d'histoires droles Niveaux de blessure 1er 3e 5e 7e 10e Incons. Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Armes àfeuConduite de véhicule Droit, Administration Trouver un objet caché 2 3 5 2 3 5 2 3 5 2 2 4 Gaetan DUVERDIER : (Pilier de comptoir). (...)
2e 4e 6e 8e 9e Physique Griffe Poil Queue OEil Mental Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 3(8) 4(9) 3 3 2 3 1 3 Défauts Chance Qualités Réactionnaire 2 Loyal Niveaux de blessure 1er 3e 5e 7e 10e Incons. Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Armes àfeuLeardership Persuasion Séduire 3 3 6 3 2 5 2 3 5 3 2 5 Roger DIERUS : (Chef, oui Chef !) Psychologie : Bleu Blanc Rouge jusqu'au caleçon, le maréchal des logis chef Roger DIERUS est l'archétype du gendarme caricatural : Jamais d'initiatives, toujours obéir aux ordres. (...)
2e 4e 6e 8e 9e Physique Griffe Poil Queue OEil Mental Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 3(8) 4(9) 3 3 2 3 1 3 Défauts Chance Qualités Réactionnaire 2 Loyal Niveaux de blessure 1er 3e 5e 7e 10e Incons. Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Armes àfeuLeardership Persuasion Séduire 3 3 6 3 2 5 2 3 5 3 2 5 Psychologie : Jean CESAR n'est pas à vrai dire un beau gars, mais il est persuadé d'avoir un charme fou. (...)
Physique Griffe Poil Queue OEil Mental Ronron Caresse Vibrisse Coussinet 3(8) 3(8) 3 3 3 2 2 3 Défauts Chance Qualités Efféminé / Double vie 3 Grand coeur Niveaux de blessure 1er 3e 5e 7e 10e Incons. Coma Mort Compétences Talents Compétence Base Rang Total Talent Rang Armes àfeuDanse Déguisement Séduire 3 2 5 3 3 6 3 2 5 3 2 5 Guy MIRASOLE : (La Grande Zaza). Psychologie : Guy MIRASOLE est un bel homme, bien plus beau que son collègue Jean CESAR. (...)La nature n'aime pas qu'on marche sur ses plates-bandes. Tenez, prenez un exemple simple : L'Homme. Une petite pichenette de la part des chats pour modifier son génome est hop ! Le voilà une créature douée de raison (Plus ou moins... Peut-être moins que plus d'ailleurs). Mais Dame Nature n'aime pas qu'on chamboule les plans de son évolution millénaire. Donc, rancunière comme elle est, elle se venge. Mais à sa façon : Lentement, longuement, calmement... Pourquoi vous parle-je de tout cela ? Parce ...