Kit de Découverte - Système de jeu simplifié
sur Teocali : Site Officiel au format (1.3 Mo)
Contient : connaissances (2)(...) Dans ce système, le Conteur n'a jamais à lancer les dés, seuls les PJ ont un contrôle sur leur destin. Acquis : Douze Acquis définissent les compétences et lesconnaissancesaccumulées par un PJ au cours de son existence (Invoquer englobe sa maîtrise des Grâces, Se déplacer indique ses capacités d'athlète). (...)
Personnage-non-joueur (PNJ) : Capacités : Un PNJ est défini par 5 Capacités qui sont amenées à régresser au cours d'une partie : la Pugnacité détermine la volonté (si elle tombe à 0, le PNJ fuit), la Constitution représente la forme physique (si elle tombe à 0, le PNJ est hors de combat), la Ruse représente les facultés de subterfuge et d'astuce, le Statut définit la position hiérarchique, le respect et la Science représente lesconnaissancesthéoriques et pratiques. Chacune est mesurée par un indice compris entre 1 et 10. Elles sont utilisées lorsque les PJ entrent en opposition avec des PNJ. (...)Teocali est un jeu à la fois héroïque et tragique. Il conte l'histoire d'une civilisation opposée à des Conquérants avides d'or et dotés d'une technologie supérieure. Pour laisser la narration et l'histoire de ce monde au premier plan, nous vous proposons un système simple et intuitif mettant en avant la puissance des personnages-joueurs (PJ) mais aussi leurs faiblesses. Dans ce système, le Conteur n'a jamais à lancer les dés, seuls les PJ ont un contrôle sur leur destin. Acquis ...