Guide non-officiel de création d'Origines pour Fantasy
Craftsur Le Scriptorium au format (1.9 Mo)
Contient : action (18)(...) -1 point : Classes de prédilection * - Si vous possédez plus de niveaux dans une classe de base que le total de vos niveaux combinés dans les classes A et B, vos dés d'actionde départ diminuent de 1. Honni - La Disposition initiale des personnages qui ne partagent pas votre Race diminue de 10. (...)
Classes de prédilection * - Si vous possédez plus de niveaux dans une classe de base que le total de vos niveaux combinés dans les classes A, B et C, vos dés d'actionde départ diminuent de 1. Inapte au combat - Vous démarrez le jeu avec 2 maniements d'armes en moins (minimum 0). (...)
Naïf * - Lorsqu'un personnage qui ne partage pas votre Race s'oppose à vos jets de Négociation ou de Psychologie, le coût d'activation de ses réussites critiques diminue de 1 dé d'action. Répugnant * - Vous subissez un malus de -2 à l'Apparence (voir FC, page 169). Talon d'Achille - Lorsque vous subissez des dégâts d'un type ou d'une source donnée, vous encaissez une quantité égale de dégâts létaux. (...)
Indice gratuit - Une fois par session, vous pouvez réclamer un indice au MJ. S'il refuse, vous recevez 1 dé d'action. Linguiste - Vous connaissez 2 Langues supplémentaires (voir FC, page 67). Maniement supplémentaire - Le personnage apprend un maniement donné. (...)
Vision dans le noir II - Vous ignorez tous les malus dus à la luminosité. 2 points : Amélioration supérieure - Vous pouvez dépenser 2 dés d'actionpour améliorer vos jets de compétence basés sur une caractéristique donnée. Camouflage naturel - Vous obtenez un bonus d'équipement de +5 aux jets de Discrétion sur un terrain donné à un choisir dans une liste. (...)
Si vous obtenez un cuir épais plus d'une fois, il vous confère une RD égale à la plus élevée + 1 par instance supplémentaire (par ex. : cuir épais 4, cuir épais 3 et cuir épais 1 confèrent une RD 6). Décision partagée - Par uneactioncomplexe, vous pouvez Préparer simultanément 2 actions, chacune avec des déclencheurs et réactions différents. Lorsque le premier déclencheur se produit, l'autreactionest perdue. Dernière chance - Vous pouvez dépenser 2 dés d'actionpour améliorer vos jets de sauvegarde. Esprit ouvert - Vous obtenez 1 point de compétence supplémentaire par niveau. (...)
Vous ne faites qu'un seul jet, tandis que chaque cible tente de résister séparément. Meilleur sous pression - Vous obtenez un bonus de +2 aux jets que vous améliorez avec un dé d'action. Menace de groupe - Vous pouvez Menacer jusqu'à 3 ennemis à la fois. Vous ne faites qu'un seul jet, tandis que chaque cible tente de résister séparément. (...)
Solide comme le roc - Vous obtenez 1 Blessure supplémentaire par niveau. Souffle - Une fois par round par uneactioncomplexe, vous pouvez souffler du feu sur une ligne droite de 6 mètres de long, infligeant des dégâts de feu à hauteur de 2d6 + votre modificateur de Constitution. (...)
Indice gratuit - Une fois par session, vous pouvez réclamer un indice au MJ. S'il refuse, vous recevez 1 dé d'action. Linguiste - Vous connaissez 2 Langues supplémentaires (voir FC, page 67). Maniement supplémentaire - Vous obtenez un maniement donné, ou vous obtenez un maniement ou une manoeuvre supplémentaire. (...)
Cogneur - Le DD des jets pour résister aux dégâts non-létaux que vous infligez augmente de 4. Compétence aguerrie - Si vous dépensez un dé d'actionpour améliorer un jet d'une compétence donnée et que vous échouez malgré tout, vous récupérez ce dé une fois l'actionrésolue. Contre plusieurs cibles, vous ne récupérez votre dé que si le jet échoue contre chacune d'entre elles. (...)
Fascinant - Lorsque vous Provoquez un personnage avec succès, vous pouvez à la place le fasciner pendant 1d6 rounds. Les personnages spéciaux et les opposants majeurs peuvent dépenser 1 dé d'actionpour annuler cet effet et s'en immuniser jusqu'à la fin de la scène. Si vous obtenez cette aptitude plus d'une fois, vous pouvez infliger une fois des dégâts à votre cible sans interrompre sa fascination (et ce jamais plus d'une fois, quel que soit le nombre de fois que vous obtenez cette aptitude). (...)
Vous pouvez choisir 1 Type supplémentaire aux Niveaux de Carrière 6, 11 et 16. Plus que de la chance - Votre nombre de dés d'actioninitiaux augmente de 1. Sens des pièges - Vous lancez deux fois tout jet de Réflexes contre un dispositif de sécurité ou un piège et gardez le résultat que vous préférez. (...)
- Caractéristiques : +2 Sagesse, -2 Dextérité - Vitesse de base : 9 m - Apathique : Vous subissez un malus de -5 à l'Initiative. - Décision partagée : Par uneactioncomplexe, vous pouvez Préparer simultanément 2 actions, chacune avec des déclencheurs et réactions différents. Lorsque le premier déclencheur se produit, l'autreactionest perdue. - Lentement mais sûrement : Le coût d'activation des erreurs critiques de vous et vos coéquipiers augmente de 2 pendant un Temps Mort. - Meilleur sous pression : Vous obtenez un bonus de +2 aux jets que vous améliorez avec un dé d'action. Nouvelle Spécialité : Les psioniques ne sont pas inclus de base dans Fantasy Craft... qu'à cela ne tienne ! (...)Pour fêter l'arrivée de la VF de Fantasy Craft, voici une version remaniée du Guide des Origines, plus claire, avec plus d'options et utilisant la terminologie officielle de la VF. Bricoleurs, à vous de jouer ! Prochains sur la liste des mises à jour : les guides de conversion ! Posté par : Aegis. Introduction : Ceci est un guide non-exhaustif d'aide à la création de nouvelles Origines pour Fantasy Craft. Si vous souhaitez convertir votre race préférée ou si vous avez tout simplement ...