Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : feu (16)(...) Echec : Vous êtes hébété jusqu'à la fin de votre tour de jeu actuel. Dévots d'Imix : L'originel connu sous le nom d'Imix, le Seigneur duFeu, est servi par bien des créatures, qui manifestent souvent leur dévotion en enflammant tout ce qui leur passe par la main. C'est pourquoi on accuse certaines personnes qui semblent manifester une grande attention pour lefeud'être des serviteurs d'Imix, ce qui n'est pas forcément du goût des intéressés. Ces personnes sont persuadées que lefeuest la clé de tout et est capable de libérer n'importe quoi et n'importe qui de ses chaînes terrestres. En conséquence de quoi, les pyromanes tentent d'enflammer tout ce qui leur tombe sous la main, prétextant ainsi sauver l'humanité de son triste sort. Folie légère : Vous avez une certaine fascination pour lefeu. Vous vous brûlez légèrement et régulièrement pour le plaisir. Malus de compétence : Endurance -1. (...)
Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +2 contre Volonté. Folie sérieuse : Vous pensez qu'alimenter unfeuest une chose essentielle. Toutes vos interventions orales finissent par parler defeu. Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -2. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +4 contre Volonté. Folie grave : Lefeucommence à dicter vos actes, il est pour vous une entité intelligente qui vous parle Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -3, Intuition -1. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté. La force dufeu, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. Folie critique : Vous êtes l'avatar dufeu, pour vous la vie est maintenant toutfeu, tout flamme. Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -3, Intuition -2. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté. La force dufeu, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté. Pouvoir négatif : Incinération infernale : Votre désir d'immolation prend le dessus sur votre envie de vivre. (...)
Réussite : Vous subissez un malus de -5 sur votre prochain jet de sauvegarde pour annuler des dégâts defeucontinus. La force dufeu: Un combat sansfeuest impossible. Rencontre - Folie. Action libre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votre Volonté. Réussite : Vous devez entreprendre toutes vos prochaines actions pour effectuer une attaque dotée du mot-cleffeu(sauvegarde annule). Si vous n'avez aucun moyen d'effectuer une telle attaque, vous devez entreprendre toutes vos prochaines actions pour concevoir un moyen d'effectuer une attaque dotée du mot-clefFeu(en allumant une torche, par exemple). Cet effet prend fin dès que vous effectuez l'attaque, qu'elle réussisse ou non, ou quand vous vous sauvegardez contre cet effet, selon ce qui arrive en premier. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...