L'Art de l'Optimisation
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : secondaire (2)(...) La plupart des classes utilisent deux caractéristiques, une principale, qui sert à déterminer le toucher et les dégâts et unesecondairequi peut s'ajouter à la principale (pour les dégâts par exemple) ou qui détermine les effets secondaires des pouvoirs (pousser de x cases, malus aux ennemis, bonus aux alliés etc. (...)
Par exemple les armes de chances disent que vous pouvez relancer un jet d'attaque qui vient d'être effectué, elles ne disent pas que vous pouvez relancer un jet d'attaque effectué avec cette arme, ce qui signifie que vous pouvez attaquer avec une arme dans la main principale et simplement tenir une arme de chance en mainsecondairepour activer le pouvoir. Ce genre de différence est une bonne illustration des détails à traquer pour créer des combos. (...)Dans l'article du dernier numéro, « l'Art du Créateur », on a vu quelles étaient les techniques de base pour avoir un personnage viable à la construction. Ce mois-ci, je vais essayer de vous entrainer un peu plus loin que le « viable » c'est à dire dans les arcanes de l'optimisation. Introduction : « Optimisation », le gros mot est lâché. Optimiser c'est évidement une activité honteuse de gros bill qui n'en a rien à faire du roleplay, ne pense qu'à briller, tourner en ridicule le MD ...