Les Daranleks
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Contient : effets (8)(...) Poids moyen : 65 à 80,5 kg Bonus aux caractéristiques : Constitution ou Sagesse +2, Intelligence +2 Catégorie de taille : Moyenne Vitesse de déplacement : 5 cases, nage 6 cases Vision : Nocturne Langues : Commun, profond Bonus aux compétences : +2 en Arcanes, +2 en Nature. Aquatique : Vous êtes considéré comme une créature aquatique au regard deseffetsliés à ce mot-clé. Vous pouvez également respirer sous l'eau et vous n'avez pas besoin d'effectuer de test d'Athlétisme pour nager. (...)
Mais parfois, le besoin d'acquérir de nouvelles connaissances ou d'expérimenter de nouvelles sensations les amène à présenter une attitude plus urbaine. Un Daranlek isolé est souvent plus sensible auxeffetsdu Feu Cérébral qu'un membre de cette race ayant décidé de s'ouvrir aux autres. Il existe un groupe Daranlek dont les membres pensent que le mal qui détruit leur race annonce un grand changement, et que c'est la faiblesse de cette même race qui rend ce mal nécessaire. (...)
Alors que ce mal dont personne ne connait l'origine s'acharne à détruire la race même des Daranleks, d'autres dangers, plus secrets, menacent leur société. Personnalités : Les Daranleks sont généralement calmes et posés, mais lorsqu'ils subissent leseffetsd'une crise de Feu Cérébral, ils peuvent se montrer agités, inquiets ou tendus (c'est dû au fait que leurs émotions sont plus prégnantes dans cette situation). (...)
Voici quelques racines communes : -dera, -kassaret, -sevhi, -sabr, -sabalk, -mokal, -nifat, -kalb. Le Feu Cérébral : Tous les Daranleks subissent leseffetsdu Feu Cérébral, mais pour une raison inconnue, les températures très basses diminuent le mal. (...)
Une crise due au Feu Cérébral dure peu - de 5 à 10 minutes, soit le temps d'une rencontre. Certainseffetsliés à cette crise peuvent être perçus comme étant bénéfiques - car les sens de la victime sont aiguisés. (...)
Dans ces différents cas, vous effectuez un jet de sauvegarde. Si le jet de sauvegarde est un échec, vous êtes affectés par leseffetssuivants : l Vous subissez une crise de Feu Cérébral ; cette crise dure tant que vous ne réussissez pas un jet de sauvegarde contre cet effet. (...)
Vous n'effectuez pas de jet de sauvegarde contre le Feu Cérébral à la fin de vos tours de jeu. Tant que cette crise dure, vous subissez leseffetssuivants : l Vous subissez une vulnérabilité 5 aux dégâts psychiques. Cette vulnérabilité passe à 10 au niveau 11 et à 15 au niveau 21. (...)
Cet effet reflète le fait que votre cerveau « émotion-instinct » prends en partie le dessus sur votre cerveau « raisonnement ». l Vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre leseffetsde Charme, Illusion, Sommeil ou Terreur. Durant votre tour de jeu, vous pouvez utiliser une action (simple, mineure ou libre) afin d'effectuer un jet de sauvegarde contre le Feu cérébral. (...)Créature pacifique, les Daranleks - le Peuple Profond dans leur propre langue - habitent les fonds marins dans de grandes tours de corail depuis de nombreux siècles. S'ils font naturellement de bons marchands, ils sont par contre de piètres combattants. C'est la raison pour laquelle leur société s'est tournée vers les arts mystiques et la ruse lorsqu'ils a fallut se défendre dans le terrible environnement des fonds marins. Leur méfiance envers les créatures de la surface, qu'ils nomment ...