L'art du BG
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : mort (9)(...) Privilégiez les séparations, les échecs, les mises à l'épreuve, les choix (cornéliens ou pas), la confrontation à une absence de choix, l'apparition d'un adversaire récurrent. Tout ce qui a trait à lamortdevrait être inclus dans ces ruptures. Evitez de victimiser le personnage pour autant. Il y a des limites à ce que peut encaisser un personnage de niveau 1 ! Exemples : lamortde Tante May (Spiderman), la 'découverte' de la petite fille enlevée (the Watchmen), la rencontre avec Shino (les Sept Samouraïs). (...)
Les ruptures sont donc au nombre de 2. La première est le départ de son père de son village d'origine, laissant unmortderrière lui sans aucune explication. La seconde est un accident dans un passage souterrain qui la laisse inconsciente pour un moment et la décide à arrêter de errer sans but et à mener une activité plus lucrative. (...)
Mirlin, humain sans titre et étranger à la cité, fut exécuté tandis que Whÿn, noble de son état et membre du peule Eladrin, dut s'amender en servant la Cité lors du prochain siège qui arriverait quand Astrazalian regagnerait la Féerie. Et c'est ce qu'il fit. Avec lamortde Mirlin, Whÿn se rendit compte qu'il avait perdu une part de lui même, l'innocence de la jeunesse. (...)
Il était devenu un spectre, vide à l'intérieur, se fondant dans les désolations fomoriannes, errant pour rapporter la moindre information sur les formations en marche contre la cité. En dépit de ses exploits, le poids de lamortde Mirlin l'obnubilait. Et c'est alors qu'il pleurait son ami, perdu dans ses pensées, qu'il fut capturé. (...)
Dans ses apparitions, le jeune humain lui demandait de tenir bon, de s'accrocher au peu de vie qui lui restait et de se souvenir de ce qu'il était avant samort. Mais les apparitions s'estompèrent alors que Whÿn les ignorait. Pendant près de deux années, Whÿn tint la cadence infernale jusqu'au jour ou il fit la connaissance d'un nouveau prisonnier : Skirm. (...)
Le crépuscule féerique avait laissé la place à un ciel indigo. La vision saisissante lui valut presque lamort, l'aberration se jetant sur lui alors qu'il contemplait une seconde fois le monde mortel. L'attaque fut rapide et la bête brisa la jambe droite de l'Eladrin. (...)
- Ses trois rencontres (Mirlin, Skirm et Ander). - Sa captivité. Les trois ruptures : - La première est lamortde Mirlin, qui laissera une importante blessure dans l'âme de l'Eladrin. - La deuxième est son enrôlement forcé comme éclaireur, où il doit s'amender de ses fautes et dans un sens de lamortde Mirlin. - Ses deux éléments entraîneront la troisième rupture, qui est sa capture par les fomorians et sa captivité qui l'amènera à se reprendre et à redevenir lui même. (...)Vous êtes tous installés pour votre première séance, vous avez vos fiches de personnages, papier vierge, crayons, junk food, mais un malaise vous prend sans connaître sa cause. Et survient le drame, le MD vous demande une description. Voyons ce qu'on peut faire pour éviter l'impasse. Remerciements particuliers : Vous allez trouvez sur cet article des strips de Poutre Pouille Pex. Elles font beaucoup rire l'équipe de Petit Dragon et je vous recommande leur lecteur sur leur site. Introduction ...