Manuel des monstres de la communauté francophone
sur DD4 francophone au format (724 Ko)
Contient : gobelin (15)(...) Les gobelins : Petits, méchants, vicieux, ils sont la terreur des voyageurs. Se reporter au Bestaire Monstreux pour plus d'informations. Les gobelins : Arbalétriergobelin. Epée courte (Simple;A volonté) - Arme : +5 VS CA; 1d6+2 de dégâts. Arbalète (Simple;A volonté) - Arme : Distance 15/30; +7 VS CA; 1d8+2 de dégâts. Avantage de combat : + 2d6 de dégâts. Sniper : Un arbalétriergobelinqui rate un attaque à distance reste caché. Tactique gobeline (Réaction immédiate, quand legobelinest raté par une attaque de corps à corps;A volonté) Legobelinse décale d'une case. Equipement : Armure de cuir, arbalète EsclaveGobelin. Lance (Simple;A volonté) - Arme : +6 VS CA; 1d8+3 de dégâts. Tactique gobeline (Réaction immédiate, quand legobelinest raté par une attaque de corps à corps;A volonté). Legobelinse décale d'une case. Garde chiourmegobelin. Fouet entravant (Simple;A volonté) l Arme Allonge 2; +9 VS CA; 1d4+4 dégâts et la cible se retrouve à terre et immobilisée (sauvegarde annule). Tant que la cible est entravée, le garde chiourme ne peut plus utiliser d'action ayant le mot clef fouet. Fouet motivant (Simple;A volonté) l Arme Allonge 2; Un esclavegobelinà portée d'allonge gagne une action supplémentaire à utiliser immédiatement. Fouet repoussant (Simple;A volonté) l Arme Allonge 2; Le garde chiourme fait claquer agressivement son fouet, faisant glisser un adversaire d'une case dans la direction au choix dugobelin. Tactique gobeline supérieure (Réaction immédiate, quand legobelinest raté par une attaque de corps à corps;A volonté). Le garde chiourme et jusqu'à 2 alliés situés dans sa ligne de mire se décalent de 1 case. Massacreurgobelin. Avantage de combat : Le massacreurgobelinfait 1d6 de dégâts supplémentaire avec ses attaques de mêlée s'il obtient un avantage de combat. Tactique gobeline (Réaction immédiate, quand legobelinest raté par une attaque de corps à corps;A volonté). Legobelinse décale d'une case. Tactique : Le Porte peste fait preuve d'une redoutable violence. Il cherchera avant tout à transmettre la peste de Nurgle, pour ce faire il usera de sa corne pour affaiblir puis s'acharnera avec son épée. (...)Les Anarats : C'est une sorte d'homme-rat. La société anarat est particulière puisque ses représentants sont particulièrement répugnants. C'est pour eux une forme de puissance: plus on est sale et plus on est élevé dans la hiérarchie. Anarat putride. Griffes acérées (Simple;A volonté) : +6 VS CA; 1d10+5 de dégâts, ou 2d10+5 quand l'anarat putride est en péril. Morsure (Simple;A volonté) - Poison : +4 VS Vigueur; 1d8+5 de dégâts. Morsure putride (Simple;56) - Poison : +4 VS Vigueur ...