La Saga du Sorceleur
sur Le Scriptorium au format (7.9 Mo)
Contient : action (10)(...) Xénophobie : Les tensions entre humains et nonhumains sont à leur apogée. Il suffirait d'une étincelle pour mettre le feu au brasier. Magie Stressante (2 dés d'action) : La sorcellerie est une pratique délicate et parfois traumatisante. De nombreux mages en perdent la raison. (...)
- Baiser du vampire : Lorsque le personnage obtient une réussite sur un jet de lutte et utilise son attaque de Constriction, il peut immédiatement entreprendre un Second souffle par uneactionlibre. - Honni : La Disposition des individus ne partageant pas la Race du personnage diminue de 10. (...)
- Lentement mais sûrement : Le coût d'activation des erreurs du personnage et de ses alliés pendant un temps mort augmente de 2 dés d'action. Cintra : Fiers, stoïques et vigoureux, les habitants de Cintra vivent semble-t-il dans un passé qu'ils affectionnent, aux us et coutumes riches et nombreux. (...)
- Meilleur sous pression : Le personnage obtient un bonus de +2 aux jets qu'il améliore à l'aide d'un dé d'action. - Rationnement : Le personnage n'a besoin que d'un repas normal par jour. Nilfgaardien : Les Nilfgaardiens sont belliqueux et rusés, avec un appétit féroce pour la conquête et un profond sens de l'honneur, teinté de suprématie raciale. (...)
- Indice gratuit : Une fois par session, le personnage peut réclamer un indice au MJ. S'il refuse, le personnage gagne 1 dé d'action. Rivie : Sombres et peu enclins à la finesse, les habitants de Rivie sont des gens fiers, réputés pour leurs robustes citadelles, leur paranoïa. (...)
- Combattant épuisant : Lorsqu'un ennemi adjacent attaque et rate le personnage, il subit 2 points de dégâts non-létaux. - Dernière chance : Le personnage peut lancer jusqu'à 2 dés d'actionpour améliorer ses jets de sauvegarde. - Insensible à la douleur : Le personnage ignore le premier état fatigué ou secoué qu'il gagne au cours d'une scène. (...)
Avantage : Le personnage peut désormais utiliser des signes, des sortilèges de Niveau 1 ou 2. Il peut lancer un signe en dépensant 1 dé d'action, 2 Adrénaline ou 2 points de sort par Niveau du sort ou en diminuant son maximum de vitalité de 1d8 par Niveau de sort (minimum 0) jusqu'à la fin de la scène. (...)
Conditions : Magie des signes, Etude (Axii) Avantage : Une cible qui réussit son jet de Volonté contre le signe d'Axii du personnage n'est plus immunisée jusqu'à la fin de la scène. De plus, si elle rate son jet de sauvegarde, elle est effrayée après sonaction. Enfin, le personnage obtient une manoeuvre. Argent éblouissant (Manoeuvre d'Attaque à l'arme en argent) : La cible doit réussir un jet de Réflexes (DD 10 + mod Cha + le nombre de dons de Magie du personnage) ou être aveuglée pour 1d6 rounds. (...)
De plus, il peut utiliser son attaque Constriction à l'insu de sa cible si celle-ci ne se méfie pas. Il doit pour cela réussir un jet d'Actioncachée avec un malus de -10. En cas de réussite, la cible et tous les témoins ont l'impression qu'il a caressé ou embrassé sa victime, mais pas qu'il lui a planté ses crocs dans son joli cou ! (...)
La composante spéciale est le nerf cervical d'une reine kikimorrhe (voir page 23). - Elixir de coeur de golem : Toutes les nuits, le personnage ajoute ses dés d'actionde départ au Niveau de Lanceur et au DD de sauvegarde de ses signes (voir page 10). La composante spéciale est le coeur d'obsidienne d'un golem (voir page 21). (...)Ce document vous présente en quelques pages une adaptation très simple de l'univers d'Andrzej Sapkowski à Fantasy Craft. Vous y trouverez de nouvelles options de personnage, de l'équipement, mais aussi un bestiaire bien fourni. un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis. D'après l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Pour utiliser ce document, vous n'aurez besoin que du livre de base de Fantasy Craft. L'Adventure Companion et Spellbound peuvent toutefois se révéler très utiles. Introduction ...