Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : auteurs (2)(...) La solution la plus simple consiste à décider que le personnage miraculé a simplement été « laissé pour mort » par ses ennemis, mais le meneur de jeu peut également, selon son inspiration, décider de faire intervenir un retournement de situation inopiné qui viendra soustraire le héros inconscient à ses adversaires : intervention d'un allié inespéré, phénomène naturel imprévu etc. Cette règle correspond au procédé du deus ex machina, souvent utilisé par lesauteursde récits d'aventure (y compris Robert E. Howard) pour soustraire leur héros à une mort apparemment certaine : de tels miracles, si improbables soientils, font partie de la « réalité » du monde de Solomon Kane. (...)
Signalons enfin The Savage Tales of Solomon Kane (paru chez Del Rey / Ballantine), édition définitive pour « connaisseurs », superbement illustrée et présentant les textes d'Howard dans leur version originelle, sans les corrections ultérieures (ni, pour les récits inachevés, les fins apocryphes dues à d'autresauteurs). v : héros et périples. « Allons, Solomon, mon austère coupeur de gorge, cela fait bien des années que je n'ai contemplé ce sombre visage qui est le tien, mais je le reconnaîtrais en enfer ! (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...