Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : maladies (3)(...) Sans eau, ces effets se font sentir quatre fois plus vite : au bout d'une journée puis environ toutes les 6 heures. Poisons etMaladies: Les effets exacts d'un poison ou d'une maladie devront être déterminés au cas par cas par le meneur de jeu, en prenant en compte la vraisemblance (personne, même un héros, ne survit à l'absorption d'une dose massive de cyanure) mais aussi les conventions de la littérature d'aventure (dont les protagonistes meurent rarement d'une maladie tropicale bêtement attrapée lors d'un voyage). (...)
En général, les effets d'un empoisonnement non mortel pourront être traités comme ceux d'une ou plusieurs blessures nécessitant un type particulier de soins, sous la forme, le plus souvent, d'un antidote approprié; selon la nature du poison, ces dommages peuvent être immédiats ou progressifs. Pour lesmaladies, on pourra utiliser la même approche, en gardant à l'esprit que Solomon Kane est un jeu de grande aventure et non une simulation réaliste des conditions sanitaires du XVIème siècle. (...)
En quelques années, ces deux peuples disparaissent presque entièrement, victimes de la barbarie de leurs conquérants, mais aussi de diversesmaladiesapportées dans le Nouveau Monde par l'homme blanc. Face à la pénurie de main d'oeuvre indigène, les Espagnols décident de recourir à la traite d'esclaves noirs. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...