Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : elfes (11)(...) Les peuples présentés ci-après sont ceux ayant réussi à se faire accepter au sein de la société actuelle, malgré les préjugés encore nombreux.Elfes: Leselfesdes Royaumes d'Aciers sont représentés par deux ethnies parfaitement distinctes. Les Iosiens sont les habitants d'Ios, le royaume elfique situé à l'extrême orient de l'Immoren occidentale, non loin des Marches d'Héliotrope. C'est un peuple sombre et vivant en autarcie, rendu amer par l'insouciance des humains et la mort annoncée du dernier de leurs dieux. Les Nyss, ouelfesde l'hiver, vivent loin au nord d'Ios et n'ont aucun contact avec leurs cousins. C'est un peuple nomade et tribal, aux moeurs parfois sauvages mais à la spiritualité très forte. (...)
Dons : Attaque en puissance, Enchaînements (I, II et III), Instinct du guerrier, Maîtrise de la charge (I, II et III), Pointe de vitesse Adepte mékastratège : Au Niveau 5, le personnage peut confirmer les coups et réussites critiques de son scaracier pour 1 dé d'action de moins (minimum 0). Tueur de mages : Leselfesd'Ios ont longtemps regardé leurs dieux mourir sans rien pouvoir y faire, soupçonnant sans toutefois être certains les humains et leur magie industrielle d'être la cause de leur agonie. (...)
Les Tueurs de mage sont les bras armés de cette organisation, des tueurs méthodiques et fanatiques qui sont persuadés que leur action offrira le salut à leur déesse mourante. Cela ne signifie pas pour autant que les Tueurs de mage méprisent la magie. Non, en réalité, leselfesusent de magie depuis bien plus longtemps que les hommes, mais ils conçoivent son utilisation comme un privilège, dont il faut user avec modération. (...)
Ceux qui la vénèrent ont accès à la Voie de la Chance mais perdent celle de la Vie. Nyssor : Contrairement à ce qui supposent leselfesd'Ios, Scyrah n'est pas la seule déesse elfique à avoir survécu à la Déchirure. Nyssor, que ses fidèles avaient suivi dans son long exil au nord, est resté auprès d'eux après que les Nyss aient atteint les régions septentrionales de l'Immoren occidentale. (...)
La totalité des croyants en Nyssor sont des Nyss, et cette religion est de toute façon inconnue ou oubliée plus au sud. Leselfesd'Ios ont condamné les Nyss après leur exil et n'ont pas la moindre idée que le Scyir de l'Hiver a survécu à la Déchirure. (...)
Si l'Eglise des Pères Originels voit aujourd'hui d'un mauvais oeil certains enseignements liés aux Femmes d'Argile, elle se garde bien d'agir contre une croyance encore très populaire... surtout chez les femmes ! Scyrah : La dernière déesse deselfesse meurt et nul n'y peut rien. Jadis, le panthéon elfique comptait huit dieux et déesses, qui façonnèrent la race elfique et la guidèrent pendant des millénaires. (...)
Ils répugnent même à user de leurs pouvoirs, convaincus que ceux-ci affaiblissent encore plus leur déesse mourante. En dehors d'Ios et deselfes, Scyrah n'est quasiment pas vénérée ni même considérée. Symbole : le Sceau de la Vie ou du Printemps. (...)
Sectes de Scyrah : La morosité et la passivité du fanum, ou Eglise, de Scyrah ne satisfont pas tous leselfes. Nombreux sont ceux, notamment parmi les plus jeunes, qui veulent à tout prix faire quelque chose pour venir en aide à leur déesse, quel qu'en soit le prix. (...)
A la discrétion du MJ, les langues les plus obscures ou oubliées peuvent nécessiter plus d'un Intérêt pour être apprises, ou alors de trouver quelqu'un capable de les enseigner. Aeric : Langue obscure deselfesnyss. Argot des Cinq : Argot dérivé du caspien et parlé par tous les criminels de l'Immoren occidentale. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...