Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : magique (12)(...) Cercle de pouvoir II : Au Niveau 4, le personnage peut lancer les sorts de niveau 2 et supérieur qu'il connaît. Table 3 : Pouvoirs de focale. Focale : Au Niveau 2, le personnage apprend à canaliser l'énergiemagiquebrute - ses points de sort - pour en imprégner une focale. Ceci lui permet d'accroître le pouvoir de ses objets, de bonifier ses aptitudes martiales, de recharger des accumulateurs mékamagiques ou encore d'activer des objets à focales, comme les armures de mékastratèges. (...)
Synchronisation corticale : Au Niveau 4, le personnage peut choisir son scaracier comme focale si celui-ci se trouve à moins de 6 cases. Il peut aussi activer certains objets spéciaux capables d'accepter l'énergiemagique, comme les arcs nodaux. Enfin, il peut conférer à son scaracier un ou plusieurs des dons suivants en tant que don temporaire (ceci est une exception à la règle interdisant les dons temporaires aux Compagnons d'armes) lorsqu'il se trouve à moins de 6 cases. (...)
Cependant, contre un lanceur de sorts, son bonus de base à l'attaque est considéré égal à son Niveau de Carrière. Pistagemagique: Au Niveau 2, le Flair profane du personnage l'aide dans sa traque des lanceurs de sorts. Il obtient un bonus d'intuition de +10 pour les Pister et ignore les effets du sort Passage sans trace. (...)
De plus, s'il rate son jet de sauvegarde, il subit l'effet réduit. Résistance profane : Au Niveau 4, le personnage développe une DéfenseMagiqueégale à 10 + son Niveau de Carrière. Coup du magicien : Au Niveau 5, lorsque le personnage attaque un lanceur de sorts, celui-ci est systématiquement considéré comme pris en tenaille et ne peut annuler cette condition. (...)
Si le personnage repère une odeur profane, des jets de Savoir peuvent lui permettre de déterminer un certain nombre de choses, comme la disciplinemagiqueutilisée, sa puissance relative, etc. Perception de la marque : Le personnage peut ressentir la présence de sorcellerie impie, liée à la mort ou aux Infernaux. (...)
Objets magiques : Dans les Royaumes d'Acier, les objets magiques sont rarissimes, non seulement en raison de leur coût, mais aussi en raison de la dangerosité de leur production. En effet, tout créateur d'objetmagiqueinfuse une partie de son âme dans chaque objet qu'il crée. Ce processus, s'il est répété trop souvent, peut s'avérer mortel. (...)
Un même objet est limité par sa taille dans le nombre de plaques runiques, et donc d'Essences et/ou d'Enchantements, qu'il peut recevoir, comme indiqué dans la table ci-dessous. Accumulateurs arcanodynamiques : Les objets mékamagiques ont besoin d'énergiemagiquepour fonctionner. Cette énergie est dispensée par les accumulateurs arcanodynamiques, des espèces de ‘‘piles'' magiques qui peuvent être rechargées et se branchent sur des prises de flux. (...)
De plus, le coût de préparation de ces sorts est doublé. Objets magiques polyvalents et puissants : Chaque objetmagiquepeut comporter un total de 4 Enchantements et/ou Essences, suivant n'importe quelle combinaison. (...)
Dans les Royaumes d'Acier, seuls l'Invocation et les sorts liés au déplacement instantané (Téléportation et consorts) sont sujets à attention indésirable. Contrecoupmagique(3 dés d'action) : Une ou plusieurs écoles ou disciplines peuvent avoir des effets secondaires désastreux. (...)
Lorsqu'un mage fait appel à un sort y appartenant, il y a 5% de risque par niveau de sort que quelque chose se passe mal. Dans ce cas, lancez 1d4 + niveau du sort et reportez-vous à la Table 12 : Contrecoupmagique. Dans les Royaumes d'Acier, seules les disciplines de Guérison et d'Ombres sont sujettes à contrecoupmagique. Magie astreignante (2 dés d'action) : User de magie peut être extrêmement éprouvant pour le corps. (...)
Nature sauvage : Entre les bataillons entiers de soldats infiltrés derrière les lignes ennemies, les pilleurs mercenaires en maraude, les barbares adeptes du Ver Dévoreur et les monstres errants, la campagne des Royaumes d'Acier est tout sauf sure. Et maintenant... Au combat ! Table 12 : Contrecoupmagique. Le lanceur perd tous ses points de sorts, toute sa vitalité et se retrouve à -1 blessure ; il subit également un affaiblissement de Charisme de 10 Image par andreauderzo@deviantart. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...