Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : mort (14)(...) Notre combat est vain et pourtant nul ne reculera. Le vent chante une sourde mélopée et, pour l'amour de la mère patrie, nous combattrons jusqu'à lamort. » — Viktor Asimov, capitaine du 51e bataillon d'infanterie du Khador « Je regarde les collines avec étonnement et je me demande : pourquoi maintenant ? (...)
Mais par Morrow, qu'est-ce qui a pu réveiller ces terribles créatures ? Quelqu'un les exhorte-t-il à la guerre ? Cette question me hantera jusqu'à lamort, autant dire plus très longtemps. » Jesse Armstern, civil cygnaréen Origines : Cette section présente les Origines des Royaumes d'Acier et aide à situer les Races, Spécialités et Talents courants en Immoren occidentale. (...)
Les Iosiens sont les habitants d'Ios, le royaume elfique situé à l'extrême orient de l'Immoren occidentale, non loin des Marches d'Héliotrope. C'est un peuple sombre et vivant en autarcie, rendu amer par l'insouciance des humains et lamortannoncée du dernier de leurs dieux. Les Nyss, ou elfes de l'hiver, vivent loin au nord d'Ios et n'ont aucun contact avec leurs cousins. (...)
Les autres religions ont du mal à saisir ce concept, mais les dhuniens ne leur en tiennent pas rigueur. Ils ne croient pas non plus en lamortet en Urcaën, l'au-delà, puisque leur déesse n'existe qu'en ce monde, mais ont foi en la réincarnation. (...)
Seuls demeurent les prêtres de Scyrah, qui ne peuvent que constater la détérioration de l'état de leur déesse. Cachée au plus profond d'un temple tenu secret, elle oscille entre la vie et lamort. Ses prêtres sont donc souvent moroses et pessimistes, s'attendant à ce qu'elle ne passe pas le prochain siècle. (...)
Compétences : Bluff, Déguisement, Discrétion, Prestidigitation. Voies : Beauté, Destruction, Guerre, Héroïsme, Magie, Mal,Mort, Ténèbres, Tromperie. Arme rituelle : Bourreau de la paix (une lance), Fourbe du repos (une dague) ou Destructeur de la foi (une morgenstern). (...)
Ceux qui le vénèrent ont accès aux Voies de la Terre et du Voyage, mais perdent celles de la Beauté et de laMort. Nivara (25 A.R.) est la légataire des magiciens et sorciers. Ceux qui la vénèrent ont le bâton comme arme rituelle et remplacent la compétence d'Alignement Déguisement par Investigation. (...)
Compétences : Artisanat, Bluff, Camouflage, Prestidigitation. Voies : Destruction, Magie, Mal, Malédictions,Mort, Tromperie. Arme rituelle : le Croc de Toruk (une épée courte). Alignements opposés : aucun. Le Ver Dévoreur : Le Ver est l'un des dieux les plus anciens. (...)
Si le personnage repère une odeur profane, des jets de Savoir peuvent lui permettre de déterminer un certain nombre de choses, comme la discipline magique utilisée, sa puissance relative, etc. Perception de la marque : Le personnage peut ressentir la présence de sorcellerie impie, liée à lamortou aux Infernaux. Avantage : Le personnage peut examiner une zone pour déterminer si une magie des disciplines d'Affliction, d'Invocation ou de Nécromancie a été utilisée récemment ou si des Infernaux y étaient présents. (...)
Distance : contact. Durée : permanente. Effet : La balle touchée est investie d'un effet de Doigt demortqui prend effet sur sa prochaine cible. Brouillage : Niveau : Technomagie 1. Temps d'incantation : 1 demi action. (...)
Distance : moyenne portée. Durée : 1 round par Niveau de Lanceur. Jet de sauvegarde : Volonté, annule. Effet : Lemort-vivant intangible ciblé est emprisonné dans un corps vide de toute volonté à portée. Ceci inclut les cadavres et carcasses de scaraciers à court de combustible. S'il est tué sous cette forme, lemort-vivant est détruit. Révélateur d'âme : Niveau : Divination 2. Temps d'incantation : 1 demi action. (...)
Cosmos vengeur : Chaque personnage aligné est affecté par une Marque de la justice permanente déclenchée s'il enfreint le dogme de son Alignement. LaMortest une aventure (permanent) : Lorsqu'un personnage est ressuscité par magie, c'est rarement sans séquelle. Résurrection I permet au personnage de tromper lamortavec un destin 3, Résurrection II avec un destin 4 et Résurrection III avec un destin 5. De plus, le coût de préparation de ces sorts est doublé. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...