Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : ver (25)(...) Sombre-toge : Le personnage est membre du Cercle, une secte druidique vouée au chaos et aux forces primitives de la nature. Condition : Alignement (Dhunia ou leVerDévoreur). - Don supplémentaire : Compagnon d'armes (qui se trouve souvent être un gardien des sylves, voir page 31). (...)
On connaît Cyriss sous plusieurs noms qui ne renseignent que peu sur sa véritable nature : Vierge des Engrenages, Déesse des Rouages, Déesse Cachée, Mère des Mathématiques ou encore Maîtresse des Nombres. Elle est un agent de la modernité et, à ce titre, s'oppose régulièrement à Dhunia et auVerDévoreur. Les Pères Originels des nains voient aussi son culte d'un très mauvais oeil, car il a naturellement tendance à séduire le caractère curieux et inventif de leurs ouailles. (...)
Compétences : Artisanat, Discrétion, Investigation, Prestidigitation Voies : Magie, Métal, Protection, Savoir, Secrets, Voyage Arme rituelle : le mékafléau léger, bien que Cyriss ne soit jamais représentée avec une arme. Alignements opposés : Dhunia, les Pères Originels et leVerDévoreur. Dhunia : Figure de la terre mère, Dhunia est selon la légende la première divinité. Elle donna naissance au monde, aux saisons, auVerDévoreur pour l'équilibre qu'il apportait, et aux créatures pacifiques. De son côté, leVercréa fauves, dragons et autres prédateurs. Le jour où leVerDévoreur se retourna contre Dhunia et la viola dans un accès de rage, elle donna naissance aux races mortelles, les gobelins, les ogruns et les trollkins. La légende va encore plus loin et raconte que Ménoth, premier dieu des hommes, est en réalité le plus puissant rejeton issu de l'union forcée de Dhunia et leVerDévoreur. Dès sa naissance, il se mit en chasse duVerpour le faire payer. Leur lutte ayant duré si longtemps, tous deux ont fini par oublier Dhunia. On connaît Dhunia sous une multitude de noms, les plus communs étant la Créatrice de Caën, la Mère Violentée, la Source de la Vie et la Grande Mère. (...)
Ils ne croient pas non plus en la mort et en Urcaën, l'au-delà, puisque leur déesse n'existe qu'en ce monde, mais ont foi en la réincarnation. Dhunia s'étant toujours concentrée sur les fruits de son union avec leVerDévoreur, les gobelins, ogruns et trollkins sont ses principaux fidèles. Les autres sont rares, particulièrement parmi les races dites civilisées. (...)
Ils se contentent de guider leur peuple et profiter des bienfaits de Dhunia. Par ailleurs, la Grande Mère partage bien souvent une même communauté avec leVerDévoreur, figure du Père. Symbole : une forme abstraite représentant Dhunia. Compétences : Artisanat, Camouflage, Equitation, Survie. (...)
On connaît Ménoth sous de multiples noms, mais les plus communs sont le Créateur, le Façonneur de l'Humanité et le Législateur. Son ennemi ancien est leVerDévoreur, avec qui il lutta pendant des siècles. Mais dernièrement, cette haine millénaire est passée au second plan, éclipsée par sa croisade contre les jumeaux Morrow et Thamar. (...)
Voies : Force, Guerre, Héroïsme, Ordre, Protection, Savoir. Arme rituelle : Decretus (un fléau d'armes). Alignements opposés : Morrow, Thamar et leVerDévoreur. L'Ancien Culte : Le culte de Ménoth est rare ailleurs qu'au Protectorat, mais on trouve en Immoren occidentale quelques fidèles de l'Ancien Culte, en particulier au nord. (...)
Il est également le rival de Ménoth, dont on prétend qu'il le toléra jadis pour pouvoir poursuivre sa lutte contre leVerDévoreur, en échange de sa soumission. D'après les ménites, Morrow et Thamar rompirent leur promesse aussitôt celle-ci scellée. (...)
Il n'entretient aucune inimitié avec d'autres dieux, bien que ses fidèles soient pour leur part, et sans doute par nécessité, des ennemis mortels des adeptes duVerDévoreur. La totalité des croyants en Nyssor sont des Nyss, et cette religion est de toute façon inconnue ou oubliée plus au sud. (...)
En revanche, il est le seigneur incontesté du Cryx, où il règne en tyran impitoyable, conduisant des expériences nécrotiques ignobles et planifiant la chute des Royaumes d'Acier. Ce grandverest un fin manipulateur et un arcaniste de talent. Ses connaissances impies de la magie lui ont permis de développer des pouvoirs approchant ceux des dieux et ainsi de dispenser une fraction de ces pouvoirs à ses adorateurs. (...)
Voies : Destruction, Magie, Mal, Malédictions, Mort, Tromperie. Arme rituelle : le Croc de Toruk (une épée courte). Alignements opposés : aucun. LeVerDévoreur : LeVerest l'un des dieux les plus anciens. Antérieur à Ménoth, esprit de chaos bouillonnant, incarnation du changement, de la destruction, il parcourt l'espace et le temps sans contrainte et Caën, le monde des mortels, n'est sans doute qu'une goutte d'eau dans l'éternité qui est la sienne. Contrairement à ce que beaucoup imaginent, leVerDévoreur n'a pas d'intentions maléfiques, il est juste l'opposé de l'ordre et de la civilisation, tout ce à quoi les humains tiennent si fermement. Ainsi, leVerDévoreur est tout naturellement la Némésis de Ménoth. Leur rivalité millénaire est d'ailleurs la source d'un de ses nombreux surnoms. (...)
On lui connaît ceux de la Bête aux Mille Formes, la Grande Bête, le Fléau de Ménoth, Celui Qui Vomit les Ténèbres et Celui Qui ne Dort Jamais. Ennemi de toute société et de son évolution, il méprise aussi profondément Cyriss. LeVerDévoreur est essentiellement vénéré par les barbares des étendues arides, au nord et au sud-est, et par les races humanoïdes monstrueuses que sont les gobelins, les ogruns et les trollkins. (...)
Quand ils ne vivent pas leur vie de leur côté, ils mènent des raids contre les cités humaines, en particulier celles où Ménoth où Cyriss ont des temples. Symbole : un vortex de griffes entourant une sphère de ténèbres, qu'on appelle Gueule duVer, les Serres duVerou l'OEil duVer. Compétences : Acrobaties, Athlétisme, Equitation, Survie. Voies : Bêtes, Chaos, Destruction, Nature, Force, Survie. Arme rituelle : crocs et griffes (les armes naturelles du fidèle ou le combat à mains nues s'il n'en dispose pas). Alignements opposés : Cyriss et Ménoth. Le Cercle : Bien qu'ils ne soient pas une secte vouée auVerDévoreur à proprement parler, les druides du Cercle le reconnaissent comme un élément fondamental du cycle de la nature et lui adressent des prières. (...)
Nature sauvage : Entre les bataillons entiers de soldats infiltrés derrière les lignes ennemies, les pilleurs mercenaires en maraude, les barbares adeptes duVerDévoreur et les monstres errants, la campagne des Royaumes d'Acier est tout sauf sure. Et maintenant. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...