Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : effets (9)(...) Mékarcaniste : Spécialiste de la mékamagie, le personnage sait allier magie et technologie pour obtenir deseffetsdévastateurs. - Don : Ecriture de parchemins. - Chargement d'accumulateurs : Le personnage peut recharger un accumulateur au prix de 2 points de sort par charge et ne risque jamais d'en perdre le contrôle. (...)
Pistage magique : Au Niveau 2, le Flair profane du personnage l'aide dans sa traque des lanceurs de sorts. Il obtient un bonus d'intuition de +10 pour les Pister et ignore leseffetsdu sort Passage sans trace. Grande ardeur : Au Niveau 3, lorsque le personnage réussit un jet de sauvegarde contre un sort ne produisant qu'un effet partiel en cas de jet de sauvegarde réussi, il ne subit aucun effet. (...)
Avantage : Le personnage peut se servir de son flair pour détecter la présence récente de lanceurs de sorts ou d'effetsmagiques (DD 20 - niveau du sort ou de cercle de pouvoir). Il peut même pister sa proie à l'odeur de la sorte. (...)
Cire des esprits : Cette substance tirée de graisse de cadavre se brûle sous la forme d'une bougie pendant 4 heures et confère aux sorts de Nécromancie lancés dans un rayon de 2 cases un bonus de +2 au Niveau de Lanceur. Clair esprit : Cette substance communément utilisée pour tricher aux examens confère les mêmeseffetsqu'un sort d'Encyclopédie vivante I. Eau-forte de Carrock : Cette mixture corrosive servant à nettoyer les plaques mékamagiques est un acide puissant. (...)
Lumefluide : Ce liquide révolutionnaire ne s'utilise pas comme une attaque mais se secoue et produit les mêmeseffetsqu'un sort de Lueur I. Narcotique : Ce liquide crayeux inflige à quiconque respire ses émanations les mêmeseffetsqu'un sort de Sommeil. Peau de cuir : Ce baume endurcit la peau de celui qui s'en applique et lui confère un cuir épais 2 pendant 6 heures mais aussi un malus à l'Apparence de -1 pendant 24 heures. (...)
Chaque Enchantement ou Essence mineure d'un même objet consomme 1 charge par jour, tandis que tout Enchantement ou Essence majeure en consomme 2. L'unique exception concerne leseffetsde sort : contrairement aux autres plaques runiques, celles-ci ne consomment de charges que lorsqu'elles sont activées. (...)
Objet : lourd sac à dos (taille M). Prises de flux : 1 lourd (1 charge/utilisation). Enchantements :effetsde sort : Protection contre l'Alignement, Détection de l'invisibilité, Révélateur d'âme (Niveaux 1 à 4 : 1/scène ; Niveaux 5 à 7 : 2/scène ; Niveaux 8 à 11 : 3/scène ; Niveaux 12 à 14 : 4/scène ; Niveaux 15 à 18 : 4/scène ; Niveau 19 à 20 : 5/scène). (...)
Dans les Royaumes d'Acier, seuls l'Invocation et les sorts liés au déplacement instantané (Téléportation et consorts) sont sujets à attention indésirable. Contrecoup magique (3 dés d'action) : Une ou plusieurs écoles ou disciplines peuvent avoir deseffetssecondaires désastreux. Lorsqu'un mage fait appel à un sort y appartenant, il y a 5% de risque par niveau de sort que quelque chose se passe mal. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...