Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
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Contient : vie (21)(...) Avec ses cris, le Hurlemort fait avant tout figure de soutien efficace. Mais c'est aussi un guerrier dans l'âme, chargeant au côté de ses frères sans craindre pour savie. Attributs de classe : Conditions : Trollkin, 10 rangs en Intimidation, Fou dangereux. Caractéristiques privilégiées : Force, Sagesse, Constitution. (...)
Tueur de mages : Les elfes d'Ios ont longtemps regardé leurs dieux mourir sans rien pouvoir y faire, soupçonnant sans toutefois être certains les humains et leur magie industrielle d'être la cause de leur agonie. Aujourd'hui, le Châtiment de Scyrah, une secte vouée à la dernière déesse elfique encore envie, a juré de la protéger en mettant fin aux dérives des hommes. Les Tueurs de mage sont les bras armés de cette organisation, des tueurs méthodiques et fanatiques qui sont persuadés que leur action offrira le salut à leur déesse mourante. (...)
On connaît Dhunia sous une multitude de noms, les plus communs étant la Créatrice de Caën, la Mère Violentée, la Source de laVieet la Grande Mère. Ceux qui la vénèrent savent que sa nature de mère créatrice et de femme violentée n'est qu'une image. (...)
Compétences : Athlétisme, Equitation, Négociation, Tactiques. Voies : Bien, Force, Guerre, Héroïsme, Lumière, Protection, Savoir,Vie, Voyage. Arme rituelle : Soleil de l'aurore (une masse d'armes) ou Dernière lueur du crépuscule (une épée longue). (...)
Ascendants de Morrow : Quelques mortels s'étant distingués par leur dévotion à Morrow au cours de leurvieet étant morts en martyrs siègent dans l'après-vieaux côtés de leur seigneur divin. Ces rares élus sont appelés les Ascendants et sont régulièrement vénérés au titre d'aspects de Morrow auxquels les mortels peuvent plus aisément s'identifier. Les ascendants de Morrow sont présentés ci-après, la date de leur ascension étant donnée entre parenthèses, P. (...)
) est la sainte patronne des voyageurs et aventuriers. Ceux qui la vénèrent ont accès à la Voie de la Survie mais perdent celle de laVieet remplacent la compétence d'Alignement Tactiques par Survie. Doleth (1411P.R.) protège les marins et les pêcheurs. (...)
) enfin est la dernière des ascendantes et veille sur les marchands et les banquiers. Ceux qui la vénèrent ont accès à la Voie de la Chance mais perdent celle de laVie. Nyssor : Contrairement à ce qui supposent les elfes d'Ios, Scyrah n'est pas la seule déesse elfique à avoir survécu à la Déchirure. (...)
Compétences : Artisanat, Fouille, Négociation, Tactiques. Voies : Bien, Force, Guerre, Héroïsme, Métal, Ordre, Protection, Terre,Vie. Arme rituelle : chaque Père Originel possède la sienne, celle du panthéon est le marteau de guerre. (...)
Ceux qui le privilégient ont accès aux Voies des Secrets et des Ténèbres mais perdent celles de l'Héroïsme et de laVieet remplacent la compétence d'Alignement Négociation par Camouflage. Lodhul, patron de la bonne chère et des festins, est également prié avant les accouchements. (...)
Un jour fatidique connu sous le nom de la Déchirure, tous les prêtres elfiques perdirent leurs pouvoirs, voire la raison ou lavie. Leurs dieux ne répondaient plus aux prières, comme s'ils avaient subitement disparu, à part Scyrah. (...)
Seuls demeurent les prêtres de Scyrah, qui ne peuvent que constater la détérioration de l'état de leur déesse. Cachée au plus profond d'un temple tenu secret, elle oscille entre lavieet la mort. Ses prêtres sont donc souvent moroses et pessimistes, s'attendant à ce qu'elle ne passe pas le prochain siècle. (...)
En dehors d'Ios et des elfes, Scyrah n'est quasiment pas vénérée ni même considérée. Symbole : le Sceau de laVieou du Printemps. Compétences : Acrobaties, Artisanat, Camouflage, Négociation. Voies : Bêtes, Nature, Protection, Secrets, Terre,Vie. Arme rituelle : Telmirr, ‘‘la fin de l'hiver'' (une épée longue). Alignements opposés : aucun. Sectes de Scyrah : La morosité et la passivité du fanum, ou Eglise, de Scyrah ne satisfont pas tous les elfes. (...)
Dénoncés par le fanum, ils organisent dans tous les Royaumes d'Acier des assassinats de mages humains et des sabotages d'expériences magiques et mékamagiques. Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à la Voie de la Guerre, mais perdent celle de laVieet remplacent la compétence d'Alignement Artisanat par Athlétisme. Enfin, ils ont Thamar comme Alignement opposé. (...)
Légataires de Thamar : A l'image des ascendants de Morrow, les légataires de la Soeur Pernicieuse sont des êtres impies ayant plu à leur déesse durant leurviemortelle, puis élevés au rang de serviteurs éternels. Ils sont souvent plus actifs que les ascendants, car libres de toute contrainte de la part de Thamar, mais leurs interventions sont plus subtiles, recourant aux rêves ou à la possession pour accomplir leurs desseins. (...)
Ses adorateurs urbains sont rares mais dangereux. Toutefois, le gros de ses fidèles est composé de sauvages, adeptes de lavieà l'air libre et farouchement opposés à toute idée de civilisation. Quand ils ne vivent pas leurviede leur côté, ils mènent des raids contre les cités humaines, en particulier celles où Ménoth où Cyriss ont des temples. Symbole : un vortex de griffes entourant une sphère de ténèbres, qu'on appelle Gueule du Ver, les Serres du Ver ou l'OEil du Ver. (...)
Dons d'Equipement : La technologie est, avec la magie, le fer de lance de la révolution mékamagique des Royaumes d'Acier. Crabouilleur I Le personnage est capable de redonnervieà un mécanisme hors service pendant quelques instants. Avantage : Le personnage peut désormais tenter des jets de Bricolage sous la compétence Artisanat. Ce type de jet, qui s'utilise par une action complexe, permet de redonner temporairementvieà un objet ou une créature artificielle brisé mais non détruit (voir page 155 de Fantasy Craft). (...)
Scaraciers : Tout le monde, en Immoren occidentale, a au moins une vague idée de ce que sont les scaraciers. Dans les Royaumes d'Acier, chaque paysan en a même certainement vu un au moins une fois dans savie. Utilisées pour les travaux lourds autant que pour la guerre, ces imposantes machines d'acier anthropomorphes ont su se montrer indispensables à l'économie des royaumes. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...