Les Secrets de la 7ème Mer : Guide de conversion pour
Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (4.2 Mo)
Contient : action (10)(...) Lorsque vous obtenez un coup ou succès critique, vous gagnez immédiatement un nombre de points de Réputation égal au nombre de dés d'actiondépensés pour activer le critique - 1 (total doublé par Héros populaires). Objets magiques rares : Les quelques objets enchantés de Théah, datant essentiellement de l'âge Syrneth, sont aussi rares que convoités. (...)
- Indice gratuit : Une fois par session, vous pouvez réclamer un indice au MJ. S'il refuse, vous recevez 1 dé d'action. - Si je me rappelle... : Vous obtenez un bonus de +5 aux jets de Savoir (voir FC, page 73). Eisenör : Vous entretenez la fierté de vos ancêtres et la gloire de leur empire perdu. (...)
- Vitesse de base : 9 mètres. - Coup bas : Vous obtenez la manoeuvre Coup bas. - Décision partagée : Par uneactioncomplexe, vous pouvez Préparer simultanément 2 actions, chacune avec des déclencheurs et réactions différents. Lorsque le premier déclencheur se produit, l'autreactionest perdue. - Diversion de groupe : Vous pouvez Distraire jusqu'à 3 ennemis à la fois. Vous ne faites qu'un seul jet, tandis que chaque cible tente de résister séparément. (...)
- Indice gratuit : Une fois par session, vous pouvez réclamer un indice au MJ. S'il refuse, vous recevez 1 dé d'action. - Sens des pièges : Vous lancez deux fois tout jet de Réflexes contre un dispositif de sécurité ou un piège et gardez le résultat que vous préférez. (...)
- Fascinant : Lorsque vous Provoquez un personnage avec succès, vous pouvez à la place le fasciner pendant 1d6 rounds. Les personnages spéciaux et les antagonistes peuvent dépenser 1 dé d'actionpour annuler cet effet et s'en immuniser jusqu'à la fin de la scène. Si vous obtenez cette aptitude plus d'une fois, vous pouvez infliger une fois des dégâts à votre cible sans interrompre sa fascination (et ce jamais plus d'une fois, quel que soit le nombre de fois que vous obtenez cette aptitude). (...)
Panzerhaltung (Posture) : Vous obtenez un bonus à vos jets de Réflexes égal à votre bonus de Force. Vous ne pouvez effectuer d'actionde mouvement dans cette posture. En revanche, vous pouvez toujours faire un pas de placement. (...)
Avantage : Lorsque vous maniez un panzerfaust, il acquiert étreinte. De plus, vous obtenez une manoeuvre. Broyeur (Manoeuvre de Parade au panzerfaust) : Si l'actionréussit, vous infligez vos dégâts à mains nues à l'arme (ou à l'adversaire, s'il attaque à mains nues) qui a tenté de vous frapper. (...)
Ce sont plutôt des traits de caractères, de véritables vices ou une forme d'idéalisme, qui vous donneront avant tout l'occasion d'enrichir l'interprétation de votre personnage. L'effet mécanique n'est qu'un bonus, et il implique que le MJ dépense un dé d'actionpour l'activer. De plus, un PJ dont le Travers est activé peut choisir de dépenser lui aussi un dé d'actionpour ne pas céder à son Travers. Bien sûr, le MJ peut surenchérir s'il le souhaite. Vous trouverez une description moins bêtement mécanique de chaque Travers dans le Guide du Joueur (voir S7M, pages 173-175) Description des Travers : Le MJ peut activer ce Travers pour. (...)Ce document présente quelques adaptations de règles pour jouer dans le monde des Secrets de la 7ème Mer avec les règles de Fantasy Craft. Vous aurez besoin pour cela des livres indiqués ci-dessus. Par ailleurs, la plupart des suppléments des Secrets de la 7ème Mer étant consacrés au contexte, vous y trouverez souvent de quoi enrichir votre expérience de jeu. Fantasy Craft est un jeu de Crafty Games, édité en français par le 7ème Cercle. Les Secrets de la 7ème Mer est un jeu d'Alderac ...