Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : odeur (10)(...) Leur faiblesse réside dans ce manque de subtilité et dans leur sauvagerie incontrôlable dès lors qu'elles sentent de la nourriture. Elles peuvent d'ailleurs renifler uneodeurà des kilomètres à la ronde et ne cesseront leur chasse qu'une fois leur proie déchiquetée et dévorée. (...)
Toutefois, une fois que le sang à commencé à couler, le gorax devient furieux et plus rien ne saurait le retenir d'étancher sa soif de sang. Les gators sécrètent une salive dégageant une forteodeur, pour rester poli. La plupart des autres races sont incommodés par leur puanteur, mais les mâles semblent attirés par le musc des femelles pendant la saison des amours. (...)
Ils sont aveugles mais perçoivent leur environnement avec une précision surnaturelle et peuvent sentir l'odeurde leur proie. Les dévoreurs d'âmes sont le plus souvent envoyés récolter des âmes marquées par la damnation. (...)
Chiens sauvages à la recherche de quelque morceau de viande, pilleurs de cadavres en quête de fortune ou scarabées charognards chassant les morts comme les vivants. Ces énormes vermines de la taille d'un rat attaquent sans retenue tout ce qui a l'odeurde la chair. Elles peuvent nettoyer totalement un cadavre humain en quelques minutes, grâce à leurs puissants sucs digestifs et mandibules. (...)
Comme si cela ne suffisait pas, leur exosquelette de chitine est dur comme du bois, rendant la plupart des armes tranchantes et perforantes inefficaces. On peut trouver des scarabées charognards partout où transpire uneodeurde chair de décomposition. Ils attaquent quiconque les dérange pendant leur festin, usant de leurs sucs digestifs pour dissoudre les armures et dévorer la chair de leurs victimes. (...)
Les trolls des ponts ont cependant un défaut de taille : ce sont des abrutis finis. Guère plus évolués que les rats qui partagent leur habitat, ils attaquent à l'odeur, quand ils repèrent une proie, sans prendre le soin de préparer une embuscade digne de ce nom. (...)
Troll des rochers (+2 PX) : Les trolls des rochers sont une autre sous-espèce de trolls communs à la peau rougeâtre qu'on trouve dans les régions les plus chaudes et non loin de volcans. Ils sont agressifs, plus encore prêts à manger n'importe quoi et dégagent uneodeurrepoussante. Avantages : Le troll acquiert l'option puanteur. Trollion : Les trollions ne sont pas des trolls à proprement parler, plutôt une étrange progéniture dégénérée, asservie à son créateur, et qui se meurt au bout de quelques mois, voire plus tôt. (...)
Leur épaisse fourrure, adaptée à leur environnement, les rend très difficile à repérer à l'oeil. A l'odeur, en revanche, c'est une autre affaire. L'urthek dégagent un puissant musc de végétation pourrie qui peut être ressenti de très loin. A proximité directe, il peut même rendre malade. Cetteodeur, combinée au poison qui suinte des griffes de l'urthek, en font un redoutable combattant. Mais la principale singularité de l'urthek reste donc les rapports uniques qu'il entretient avec les champignons. (...)
L'urthek en tant que PNJ : Les urtheks vivent dans les forêts, près de coins à champignons, où ils chassent en comptant sur leur camouflage naturel, bien que leurodeurdistinctive ne les aide pas. Ils emploient des tactiques de guérilla, laissant leurs ennemis succomber à son poison avant de revenir à la charge pour les achever. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...