Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : ver (15)(...) Attaques : Morsure III × 2 (dég 2d8+1 létaux ; crit 17-20 ; étreinte), Aboiement strident (attaque paralysante I : cône de 6 m, Volonté DD 10 ou paralysé pendant 1d6 rounds). Trésor : 1T. Bête pervertie : Il y a bien longtemps, un sinistre culte duVerDévoreur des steppes septentrionales du Khador mit au point un rituel impie pour créer des hommesbêtes. (...)
Une victime était ainsi corrompue et transformée en une sorte de loup-garou, maudite par la puissance duVeret inextricablement liée au ballet chaotique des trois lunes de Caën. Des siècles plus tard, ce rituel est probablement perdu, mais ces créatures, connues sous le nom de bêtes perverties, n'ont en rien disparu. (...)
Sirfétide, l'ancien ravageur, est le fléau des mers du sud, qu'il écume depuis son refuge dans les Murailles duVer. Il existe peut-être d'autres survivants, mais nulle chronique avérée n'en fait mention. Tous les dragons gardent un oeil vigilant tourné vers le Cryx, se demandant quand leur redouté géniteur repassera à l'attaque. (...)
Etripé : Lorsque deux cultes déviants se mêlent, cela peut avoir des résultats terrifiants. En particulier, lorsqu'un culte duVerDévoreur est corrompu par la fascination nécrotique du dogme de Thamar, ça donne naissance à la Secte des Ecorcheurs. (...)
Ces dangereux sociopathes à tendance nécrophile ont développé un procédé ignoble pour faire des sacrifices extrêmement lents et douloureux auVerDévoreur. Les détails de ce procédé ne sont connus que des membres de la secte, mais ce qui est certain, c'est que le calvaire des victimes ne s'arrête pas là. (...)
Mais ce qu'ils ignorent, c'est que même une fois leurs organes recomposés, ils n'auront que l'apparence de la normalité. Ils resteront des mortsvivants pétris de mal et de haine, et deviendront fidèles duVerDévoreur et de la Secte des Ecorcheurs. De nos jours, on dit que la secte a disparu, anéantie par les efforts combinés des Eglises de Morrow et de Ménoth. (...)
Une question est sur toutes les lèvres : sont-ils des morts-vivants qui ont traversé les siècles ou leur origine est-elle plus... fraîche ? La Secte des Ecorcheurs : Ce groupuscule corrompu du culte duVerDévoreur dévie de la norme décrite dans le Guide de conversion des Royaumes d'Acier. Remplacez la compétence d'Alignement Equitation par Déguisement. (...)
Le problème, c'est que pour être rassasié, un gorgandur doit dévorer entièrement une poignée de villes et villages ! Certaines légendes associent les gorgandurs auVerDévoreur, dont ils seraient les descendants. La comparaison est osée, mais sans nul doute plausible. (...)
Tharn : Les tharns sont de redoutables bêtes sauvages qui n'ont plus d'hommes que l'apparence. Ces barbares cruels, au dialecte dérivé du Kharde, sont entièrement dévoués auVerDévoreur depuis des lustres et sont supposés au bord de l'extinction. Pourtant, certaines tribus survivent tant bien que mal au coeur des forêts les plus sombres des Royaumes d'Acier. (...)
En échange de ce présent, ils sacrifient régulièrement des humains à des sinistres forces incluant leVerDévoreur - mais ne s'y limitant pas forcément. Les tharns ne se jettent pas aveuglément au combat. (...)
Le tharn en tant que PNJ : Les tharns sont excessivement rares de nos jours, mais certaines forêts profondes comme le Boisdépine cachent encore quelques tribus très actives de ces adorateurs duVerDévoreur. Type de PNJ : courant ou spécial. Les tharns se rassemblent en tribus de PNJ courants, souvent menés par un ou plusieurs PNJ spéciaux. (...)
* Une vektiss ne peut utiliser ce pouvoir que pour localiser un oeuf implanté par une femelle de son clan.Verpâle : Il existe plusieurs variétés deverde Tatzyl, mais la plus dangereuse et répandue est celle des vers pâles. Ces immenses serpents à la gueule hérissée de dents et aux yeux multiples sont parmi les plus redoutables chasseurs de l'Immoren occidentale. (...)
Les écailles et les os exceptionnellement durs des vers pâles sont d'ailleurs très prisés par les armuriers et sculpteurs d'os, qui en font de superbes objets de grande qualité. Leverpâle de Tatzyl en tant que PNJ : Les vers de Tatzyl vivent dans les régions les plus reculées des Royaumes d'Acier, en particulier dans les rivières et marais. (...)
Les vers pâles travaillent souvent en équipe de PNJ courants, rabatteurs ou chasseurs. Un spécimen isolé peut aussi faire un redoutable PNJ spécial.Verpâle de Tatzyl (Grand Animal Marchant/ Creusant — 135 PX) : For 20, Dex 12, Con 16, Int 6, Sag 10, Cha 10 ; Tai G (1×3, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol, 2 cases creusement ; Init VII ; Att IV ; Déf IV ; JS V ; Santé VI ; Comp — ; CS : Acrobaties II, Athlétisme V, Détection II, Discrétion II ; Options : caméléon I (marais), don (Attaque en puissance), grand grimpeur III, grand nageur III, grand sauteur III, immunité à l'acide, immunité aux conditions (effrayé, paralysé), lutteur, réduction des dégâts 9, talon d'Achille (dégâts perforants et tranchants), terrifiant, vision dans le noir II. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...