Niil : Guide de conversion
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Contient : protection (8)(...) Astrani : Une prière au dieu de la lumière, père du Saint Panthéon et créateur du monde, réconforte et protège contre les ténèbres du Mal. Domaines : Bien, Lumière,Protection, Vie. Compétences d'alignement : Athlétisme, Equitation, Négociation, Tactiques. Arme rituelle : lance de jet. (...)
Borarus : Les prêtres et paladins de Borarus, dieu de la chevalerie et de la guerre, sont parmi les plus fervents lors des croisades. Domaines : Guerre, Héroïsme, Métal,Protection. Compétences d'alignement : Artisanat, Athlétisme, Equitation, Tactiques. Arme rituelle : épée longue. (...)
Chenessia : Toujours souriante et enjouée, la déesse de la chance apporte à ses fidèles une vie heureuse et haute en couleur. Domaines : Chaos, Fortune, Fourberie,Protection. Compétences d'alignement : Acrobaties, Bluff, Déguisement, Prestidigitation. Arme rituelle : épée de cour. (...)
Coestriul : Coestriul est le dieu de la connaissance, de la justice et de la civilisation, et l'autorité de ses représentants est très respectée. Domaines : Magie, Ordre,Protection, Savoir. Compétences d'alignement : Artisanat, Investigation, Négociation, Fouille. Arme rituelle : marteau de guerre. (...)
Fashnil : La déesse de la paix a certes peu d'adorateurs en ces temps troublés, mais la foi et la droiture dont ils font preuve sont admirables. Domaines : Bien, Ordre,Protection, Vie. Compétences d'alignement : Equitation, Investigation, Négociation, Survie. Arme rituelle : - . (...)
Mais pour les rares qui le vénèrent tel qu'il est dépeint par les saint-panthéonistes, c'est un dieu du carnage et de la folie. Domaines : Force, Guerre,Protection, Survie (comme dieu du Mal : Destruction, Force, Guerre, Mal). Compétences d'alignement : Athlétisme, Equitation, Survie, Tactiques. (...)
L'existence de rois priant d'autres dieux est pour eux un sacrilège. Domaines : Malédictions, Ordre,Protection, Savoir (comme dieu du Mal : Mal, Ordre, Secrets, Tromperie). Compétences d'alignement : Bluff, Equitation, Négociation, Tactiques. (...)
Vous pouvez utiliser cette manoeuvre un nombre de fois par combat égal à votre nombre de dons de Combat au corps-à-corps. Foi neutre : Le personnage, par sa neutralité, s'assure une certaineprotectiondans les conflits entre fidèles. Conditions : au moins un niveau de Prêtre ou de Paladin, Alignement (Mëranethil, Vahor ou Druidisme). (...)Le long document Niil - Univers est prévu pour être utilisé avec les règles de Pathfinder RPG. Toutefois, il se veut aisément adaptable à n'importe quel système de jeu de rôle médiéval fantastique. En guise d'exemple, et parce que c'est un excellent jeu, voici le guide qui vous permettra d'utiliser l'univers de Niil dans vos parties de Fantasy Craft. Pour utiliser ce guide, vous aurez besoin de Niil - Univers et des règles de base de Fantasy Craft. Campagnes : Ère : Niil ...