Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : campagne (19)(...) Spécialités : Ame acérée : Vos pouvoirs psioniques se sont manifestés sous la forme d'une lame de force psychique que même vous ne comprenez pas tout à fait. Condition : Option decampagnepsionique - Don supplémentaire : Maîtrise de l'épée I - Lame psychique : Le personnage obtient une lame d'énergie pure en tant qu'arme naturelle (griffes III) qui inflige au choix des dégâts de force ou de stress. (...)
Guerrier psychique : Vos pouvoirs psioniques complètent agréablement vos aptitudes martiales. Condition : Option decampagnepsionique. - Don supplémentaire : Concentration martiale. - Entraînement : La compétence la plus basse entre la Force et la Sagesse du personnage augmente de 1 (au choix en cas d'égalité). (...)
Prodige : Les forces psychiques qui sommeillent en vous ne demandent qu'à sourdre... mais le risque est grand. Condition : Option decampagnepsionique. - Don supplémentaire : Destin prometteur. - Déferlante psionique : Lorsque le personnage lance un sort, il peut invoquer une déferlante pour augmenter sa puissance. (...)
Psion : Votre esprit acéré vous permet d'accéder à un certain type de magie sans les longues études qu'entreprennent normalement les mages. Condition : Option decampagnepsionique. - Don supplémentaire : Incantation silencieuse. - Le pouvoir de l'esprit : Les sorts des Disciplines Force et de Charme circulent naturellement dans le personnage et requièrent un Point de sort de moins lorsqu'il les lance (minimum 1). (...)
Les Légataires de dracogramme sont intrinsèques au monde d'Eberron. Ils ne sont donc pas appropriés à un autre univers decampagne. Rôle au sein du groupe : Diplomate/Joker. Bien qu'il soit spécialiste des relations sociales grâce à l'influence de sa maison, le personnage peut également avoir accès à des pouvoirs de dracogramme le plaçant en position de surprendre n'importe qui. (...)
Les Héritiers de Sibérys sont intrinsèques au monde d'Eberron. Ils ne sont donc pas appropriés à un autre univers decampagne. Rôle au sein du groupe : Joker. Les pouvoirs de l'Héritier de Sibérys dépendent entièrement du dracogramme qui est le sien. (...)
Il peut aussi bien être un grand oracle qu'un guérisseur miraculeux ou encore un destructeur sanguinaire. Attributs de classe : Conditions : une caractéristique à 18, Légende +6, option decampagneDracogrammes, ne peut avoir et ne pourra jamais prétendre au don Dracogramme superficiel. Caractéristiques privilégiées : toutes. (...)
Le Maître lycanthrope est une classe de maître dédiée à l'univers d'Eberron. Toutefois, dans tout monde decampagneoù les férals ont leur place, on peut trouver ces erreurs de la nature. Rôle au sein du groupe : Combattant. (...)
Bien qu'elle soit réservée aux kalashtars dans Eberron, cette classe de maître peut être ouverte à tous les lanceurs de sorts dans un autre univers, pourvu que l'option decampagnesorcellerie soit utilisée. Rôle au sein du groupe : Spécialiste. Tous vos talents sont tournés dans une seule direction : la manipulation des esprits faibles et l'exacerbation des sentiments les plus forts de la nature humaine. (...)
En termes de règles, la magie astrale est un système de magie restreint qui peut exister soit en cohabitation avec la magie traditionnelle, comme dans Eberron, soit en tant qu'unique moteur de magie, pour des campagnes où la sorcellerie est très typée. Comme la magie classique, la magie astrale s'active via une option decampagne(voir le chapitre Campagnes) et s'accompagne d'un nouvel arbre à dons. En revanche, aucune classe n'est indispensable pour la pratiquer. (...)
La ‘‘magie des dracogrammes'' telle que décrite dans Eberron n'est qu'une thématique parmi d'autres pour la magie astrale. Vous pouvez en définir une autre si, dans votrecampagne, la magie astrale est issue d'une autre source. Incantation astrale : Les personnages dotés de dons de Dracogramme sont marqués d'une représentation miniature - un dracogramme - de leur place dans la prophétie draconique. (...)
Indomptable (0 PX) : La valeur de Dressage de l'animal et le DD de tous les jets d'Elevage et de Dressage le concernant augmentent de 4. Campagnes : Cette section renseigne deux éléments indispensables à toutecampagnedans l'univers d'Eberron : la gestion des nombreuses religions de ce monde et les options conseillées pour donner du relief à votrecampagne. Alignements : Dans Eberron, tous les dieux n'ont pas les mêmes rapports avec leurs fidèles. (...)
Compétences d'Alignement : Acrobaties, Athlétisme, Camouflage, Fouille. Arme rituelle : combat à mains nues. Alignement opposé : le Rêve Obscur. Options decampagne: Pour unecampagnedans le monde d'Eberron, considérez ces quelques options par défaut. Ensuite, vous pourrez en ajouter ou en enlever à votre guise selon le ton exact que vous souhaitez donner à votrecampagne. Dons accessibles (dracogrammes) : Les quelques élus qui présentent une marque draconique ne manquent pas une occasion de la développer et d'acquérir de nouveaux pouvoirs liés à la prophétie. Dracogrammes (campagneuniquement) : Certains personnages sont profondément liés à la prophétie draconique. Ils développent une marque, appelée dracogramme, qui forme un lien tangible avec cette prophétie mystique et va les affecter profondément dans leur vie. (...)
Aussi, ce document ne contient que l'essentiel en termes de règles, l'absolument nécessaire pour jouer une partie dans ce monde decampagne. Pour plus de détails sur Eberron, son Histoire et ses intrigues, référez-vous aux guides officiels. (...)
Enfin un grand merci à Scott ‘Morgenstern' Gearin dont j'ai utilisé le système de magie astrale pour les dracogrammes. Bon jeu ! Aegis. Image par Ralph Horsley © Wizards of the Coast. un monde decampagnepour Fantasy Craft par Aegis. D'après l'univers de Keith Baker et le jeu d'Alex Flagg, Scott Gearin & Patrick Kapera. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...