Conan : Guide de conversion pour Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : sauvegarde (21)(...) Agonie fatale : Niveau : Nécromancie 9 Temps d'incantation : 1 round Distance : personnelle Zone d'effet : sphère de 9 m Durée : 1d6 rounds Jet desauvegarde: Vigueur, annule (terminal). Poison : Effet DD Incub. Doses Comp. Pds. Epoque Coût Jus des pommes de Derketa : Perte de 4 points de Con 20 1 minute 3 15D 50 g Primitive 500 pa. (...)
Caresse du trépas : Niveau : Nécromancie 8 Temps d'incantation : 1 demi action Distance : contact Durée : 1 round par Niveau de Lanceur Jet desauvegarde: Vigueur, partiel. Effet : Pendant toute la durée du sort, quiconque est touché par le lanceur meurt immédiatement. Chaque cible réussissant son jet desauvegardeest seulement étourdie pour 1 round. Changeforme : Niveau : Métamorphose 9 Temps d'incantation : 1 round Distance : personnelle Durée : 10 minutes par Niveau de Lanceur (répressible) Coût de préparation : 5. (...)
Danse de la mue du serpent : Niveau : Affliction 5 (Malédiction) Temps d'incantation : 10 minutes Distance : mauvais oeil Durée : instantanée Jet desauvegarde: Volonté, annule. Effet : Le lanceur échange l'âme de la cible avec celle d'un serpent fantômatique. (...)
Danse des cobras : Niveau : Nature 5 Temps d'incantation : 1 round Distance : mauvais oeil Durée : Concentration Jet desauvegarde: voir description Coût de préparation : 4. Effet : Quatre jarres contenant chacune un cobra sont brisées autour de la cible. (...)
En revanche, si la cible s'enfuit ou est secourue, le lanceur subit à la place un malus moral de -1 à sa Défense et ses jets desauvegardependant cette même période. Echos sorciers I : Niveau : Verbe 2 Temps d'incantation : 1 heure Distance : lointaine Durée : Concentration, jusqu'à 10 minutes + 1 par Niveau de Lanceur (répressible). (...)
Le personnage peut aussi tenter de convoyer des informations, mais rien n'assure que celles-ci voya geront bien loin, à moins que de nombreux sorciers ne les considèrent d'une importance capitale. Echos sorciers II : Niveau : Verbe 4 Distance : illimitée Jet desauvegarde: Volonté, annule Coût de préparation : variable Effet : Comme Echos sorciers I, excepté pour ce qui suit : Le lanceur bénéficie d'un bonus de +2 sur ses jets de Savoir pendant la durée du sort. (...)
Extraction de l'âme : Niveau : Affliction 9 Temps d'incantation : 1 jour Distance : lien magique Durée : 1 heure par Niveau de Lanceur (répressible) Jet desauvegarde: voir description Coût de préparation : 15 Effet : La cible tente un jet de Volonté. En cas d'échec, son âme lui est arrachée et elle meurt sur le champ. (...)
Extraction du coeur : Niveau : Nécromancie 7 Temps d'incantation : 1 demi action Distance : mauvais oeil Durée : instantanée Jet desauvegarde: Vigueur, partiel (terminal) Effet : Si la cible rate son jet desauvegarde, elle meurt, son coeur arraché à sa poitrine et volant jusque dans la main du lanceur. Le processus est tellement horrible que le lanceur récupère des Points de sort comme s'il avait utilisé le don Sacrifice rituel, même s'il ne le possède pas. Si la cible réussit son jet desauvegarde, elle ne subit que 4d6 points de dégâts non-létaux et est est ralentie pendant 1 round en raison de cette mini-crise cardiaque. (...)
Flaccidité des os : Niveau : Affliction 4 (Malédiction) Temps d'incantation : 1 demi action Distance : contact Durée : 1 heure par Niveau de Lanceur (répressible) Jet desauvegarde: Volonté, annule Effet : La cible doit réussir un jet de Volonté sous peine de voir ses os se liquéfier et de se retrouver paralysée pour toute la durée du sort. (...)
Immonde rite de la bête humaine : Niveau : Affliction 7 (Malédiction) Temps d'incantation : 10 minutes Distance : mauvais oeil Durée : permanente Jet desauvegarde: Volonté, annule Effet : La cible est transformée en lycanthrope infecté, comme si elle avait été mordue et convertie par un lycanthrope (voir plus loin). (...)
Maître mot d'Alamaric : Niveau : Verbe 2 Temps d'incantation : 1 demi action Distance : proche Durée : permanent (répressible) Jet desauvegarde: Volonté, annule Effet : L'Extérieur ou l'Esprit ciblé devient partiellement mortel et perd nombre de ses protections naturelles. (...)
Peste noire I : Niveau : Nécromancie 8 Temps d'incantation : 1 jour Distance : lointaine Zone d'effet : sphère de 10 km Durée : 1 semaine/Niveau de Lanceur (répressible) Jet desauvegarde: Vigueur, annule (terminal) Coût de préparation : 15 Effet : Le personnage répand une terrible maladie étrangement non contagieuse mais qui continue d'affecter de nouvelles victimes chaque jour. (...)
Peste noire II : Niveau : Nécromancie 9 Temps d'incantation : 1 heure Distance : lien magique Durée : instantanée Jet desauvegarde: Vigueur, annule (terminal) Effet : Ce sort ne fonctionne que contre des cibles situées dans la zone d'effet d'un sort de Peste noire I lancé par le personnage. (...)
Sagesse des songes : Niveau : Divination 6 Temps d'incantation : 1 heure Distance : personnelle Durée : 8 heures Jet desauvegarde: Volonté, annule Effet : Le sorcier lance ce sort avant de s'endormir et rêve de lieux, d'évènements ou d'individus importants de son choix, en espérant avoir une illumination au cours de la nuit. (...)
Serpent de l'effroi : Niveau : Illusion 6 Temps d'incantation : 1 demi action Distance : contact Durée : 1 round Jet desauvegarde: Volonté, annule (terminal) Effet : Le lanceur jette un bâton au sol, lequel se transforme aux yeux de la cible en serpent mortel. (...)
Tapis de Yimsha : Niveau : Energie 9 Temps d'incantation : 1 round Distance : personnelle Zone d'effet : sphère de 30 cm de rayon par Niveau de Lanceur Durée : 1 minute par Niveau de Lanceur (répressible) Jet desauvegarde: Vigueur, partiel Coût de préparation : 20 Effet : Le tapis en question est un nuage pourpre qui s'étend autour du sorcier, composé d'énergies élémentaires, et qui peut transporter, protéger et défendre ses occupants. (...)
Visions atroces et pénétrantes : Niveau : Illusion 4 Temps d'incantation : 1 round Distance : contact ou mauvais oeil Durée : Concentration, jusqu'à 1 minute par Niveau de Lanceur (répressible) Jet desauvegarde: Volonté, annule Effet : Le lanceur projette des visions terrifiantes et troublantes dans l'esprit d'une victime intelligente (Int 3+). (...)
Durée du sort : Affaiblissement de Sagesse 1-6 minutes 1d4 7-11 minutes 1d6 12-15 minutes 1d8 16-18 minutes 1d10 19 minutes 2d6 20 minutes 2d8. Si au contraire le jet desauvegardeest réussi et que les visions de la cible ont duré au moins 10 minutes, elle retire quelque apprentissage de cette expérience initiatique traumatisante. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs de Conan et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques de l'oeuvre de Howard, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers empli de violence et de corruption. Origines : Races, Talents et Spécialités : Les héros du Monde Hyborien sont, pour l'immense majorité ...