Au delà du Voile
sur Le Scriptorium au format (2.5 Mo)
Contient : objets (12)(...) Le Forgeron : Jassel Dent d'Or est une naine amicale aux cheveux de miel. Elle et ses deux assistants humains fabriquent toutes sortes d'objetsen métal, y compris des armes et armures (prix inférieur à 200 PO). Jassel aime les ragots et raconter des histoires, mais en vérité elle en sait peu sur le marais car il la terrifie. (...)
Elle dira aussi au groupe que Frère Freton et frère Savisoll sont fous, mais très intelligents. Lesobjetsde Tae : Tae possède lesobjetssuivants à la vente : Potions : - Potion de saut (50 PO). - Potion d'armure de mage (50 PO). - Potion de protection contre le mal (50 PO). (...)
En fait il existe une autre porte de l'autre coté du palais mais les personnages ne peuvent la voir de là où ils sont. Lesobjetssous et au dessus du château semblent distants et perdus dans des brumes tourbillonnantes. L'acide fait solide : Comme les personnages approchent, le palais semble bouillonner et fulminer. (...)
5 - Salle vide : Cette pièce semble vide, avec rien de plus qu'un vieux tapis usé jusqu'à la corde qui repose au sol. Cependant c'est ici que Derim et Tellifar garde dans une cache secrète lesobjetsqui ont de la valeur pour eux. Il s'agit d'un compartiment secret caché sous le plancher. Les personnages doivent réussir un test de Fouille DD 20 pour le trouver. La cache révèle troisobjets: une amulette d'or, une flasque contenant un liquide orange (soins modérés) et une dague. Tous cesobjetssont magiques. 6 - Hall du souvenir : Ce long et sombre hall possède un sol de marbre d'un noir réfléchissant. (...)
Ces runes sont importantes pour quiconque souhaite ouvrir la porte secrète de la salle 20. Elles ne sont pas magiques. Nouveauxobjetsmagiques : Amulette de volonté des dragons : Cette amulette d'or est gravée d'une représentation de dragon. (...)
Désormais l'endroit est en pagaille, les pots et la vaisselle brisés. 10 - La chambre de Gaulmeth : A en juger par la taille desobjetsde cette chambre, il est clair qu'elle est occupée par un géant. Un énorme lit, de 3 m de long et 2 de large est posé à coté d'une table de bois sur laquelle repose une lampe en forme d'oiseau. (...)
Une grande chaise et un coffre occupe aussi la pièce Le mur à gauche de la porte est couvert d'une tapisserie représentant une scène de montagnes. Le coffre contient lesobjetsimportants pour le demi-géant ainsi qu'une importante statue magique. 11 - Entrepôt : Autrefois un entrepôt, dorénavant inutilisé depuis que Verrit fournit la nourriture aux habitants du palais. (...)
Il y a trois tables dans la pièce, une grande près de la porte, une autre sur le mur opposé et une petite au centre. Toutes sont couvertes de cornus, bouteilles, flasques et autresobjetsalchimiques pour une valeur de 100 PO. La plus petite table supporte trois grandes bouteilles, une avec un liquide clair (de l'eau), une autre avec un liquide verdâtre (potion de protection contre le bien) et une mixture effervescente rouge (voir ci-dessous). (...)
Venenum Acidus Repugno : Cette bouteille est difficile à déboucher et n'a aucun effet à moins d'être mélangé à une même quantité d'eau. Si cela ce produit, la mixture obtenue devient une sorte de pâte qui peut être appliquée sur lesobjetsinanimés pour les immuniser à l'acide. Le contenu de la bouteille permet de protéger un objet de taille moyenne, 4 petits ou 8 minuscules. (...)Un scénario pour Donjons & Dragons pour 4 à 6 personnages de niveau 9 minimum. Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maître de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de règles de D&D : le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres I. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tel quel ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des protagonistes ...