Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : feu (22)(...) Ajouter les 4 pépins de mercurion et chauffer doucement jusqu'à consistance Hibou-Hibou (Dextérité/Alchimie à -1), puis faire chauffer très fort : le mélange est stable et ne s'enflamme pas (normalement). Ajouter alors les 4 pépins de candique, jusqu'à couleur Vert-Vert (Vue/Alchimie à -1). Sortir dufeuet laisser reposer. On obtient une huile fluide, d'un beau jaune. La recette donne une mesure d'huile de Khoude, assez pour huiler pendant un bon bout de temps. (...)
A l'extrême rigueur, les deux premiers ingrédients peuvent être remplacés par 4 brins de Cramponnade (consulter L'astucieux petit guide de Kleurette). Manipulation : faire fondre les cristaux de glace àfeudoux. Quand l'eau devient frémissante, ajouter le brin de Faux-Murus et faire chauffer jusqu'à couleur Bleu-Pourpre-Sangue-Vert (Vue/Alchimie à -4), puis ajouter la griffe de Glou ou les poils de Sabra (pas de jet de dés). (...)
Attention toutefois : cette poudre a été conçue pour protéger des méfaits du temps qui passe (usure, effilochage) et du temps qu'il fait (moisissures, craquelures, marbrures). En aucun cas elle ne protège dufeu... Enchantement : Non enchantable Sur-effet : n/a. Lotion anti-brûlure : Effet : protéger des brûlures des flammes. (...)
Jeter le tison bien brûlant dans la solution, laisser fumer et siffler. Lorsque la couleur Vert-Glauque est atteinte (Vue/Alchimie à -2), sortir le tout dufeuet laisser reposer. La lotion est vert pale avec des petits cristaux, la recette donnant une mesure de lotion. (...)
Manipulation : broyer le salpêtre avec les pépins de candique, pour obtenir une belle consistance Lapin-Lapin (Dextérité/Alchimie à -1). Commencer à faire chauffer àfeudoux. A température Brun (Vue/Alchimie à 0), ajouter la pèpre noire et laisser chauffer jusqu'à Gris-Gris (Vue/Alchimie à -1). (...)
Laisser mijoter trois heures, au bout desquelles la dent doit être dissoute. Attendre que la consistance ait atteint Hibou-Serpent (Dextérité/Alchimie à -2) pour retirer dufeu. On doit obtenir une demi-douzaine de petits grains noirs, semblable à du sable. Utilisation : Gober un grain. (...)
Introduire doucement dans la mixture le plant de saponce, qui doit mousser violemment et disparaître entièrement. Couper lefeu. A la consistance Cheval-Serpent (Dextérité/Alchimie à -2) malaxer la pâte obtenue sous forme d'un pain et attendre que ça refroidisse. (...)
Chauffer une dernière fois jusqu'à atteindre la couleur Bleue (Vue/Alchimie à 0) et sortir alors rapidement dufeu. Si tout va bien vous avez empesté tout à plusieurs mètres à la ronde et vous devez avoir une écaille d'une sorte de mousse brunâtre au fond de votre récipient. (...)
Mettre les gouttes de salive et les pépins d'obyssum gris. Chauffer pour atteindre la température Bleu-Pourpre-Vert (Vue/Alchimie à -3), et sortir dufeudès que la consistance est assez granuleuse : Renard-Renard-Renard (Dextérité/Alchimie à -3). Vous devez avoir une demi-douzaine de granulés mauves et mous. (...)
Poudre fumigène : Effet : provoquer une énorme fumée blanche, pour faire des signaux ou gêner d'autres personnes. Ingrédients : un bonfeude bois vert avec une forte fumée ou un bon temps de brouillard, 4 pépins de candique, 3 brins de satum, 1 mesure d'eau Alchimiquement Simple. Manipulation : faire chauffer l'eau AS sur lefeude bois vert. Laisser l'eau noyée dans la fumée pendant une heure. A défaut d'une forte fumée, si le temps est au brouillard, vous pouvez vous contenter de laisser reposer l'eau AS comme ça. (...)
Réchauffer alors jusqu'à température Vert-Bleu-Gris (Vue/Alchimie à -3) et ajouter les brins de Satum. Laisser exposé au brouillard ou aufeujusqu'à consistance Cheval-Cheval (Dextérité/Alchimie à -1). Et voici 3 écailles d'une poudre beige aux reflets gris ! (...)
Chauffer en faisant très attention jusqu'à couleur Gris-Gris-Sangue (Vue/Alchimie à -3). Sortez alors vite dufeuet laisser reposer à l'ombre. Il doit vous rester une écaille d'une poudre noire et grossière. Utilisation : Jeter la poudre dans lefeu: une énorme explosion a lieu, soufflant tout aux alentours : +dom de +10 au niveau dufeu, -1 par mètre d'écart. Utiliser plusieurs doses d'un coup augmente la portée : pour deux écailles les dommages sont de -1 par 2 mètres et ainsi de suite. Attention, la poudre craint l'eau et l'humidité et peut exploser en cas de trop forte chaleur. (...)
Broyer ce qu'il en reste à ce moment là pour avoir un liquide bien fluide (Dextérité/Alchimie à -2). Sortez le tout dufeuen faisant attention. Vous devez avoir une mesure d'un liquide rouge à l'odeur poisseuse. Utilisation : le liquide s'enflamme au contact d'une flamme en donnant de petites flammes rouges assez chaudes (comme unfeude camp). Une mesure éclaire comme une lanterne à huile durant 6 heures. Accessoirement le liquide flotte sur l'eau. (...)
Manipulation : Remplir un chaudron d'eau (pas nécessairement alchimiquement simple) et déverser les fruits ou légumes désirés. Faire chauffer àfeudoux durant deux bonnes heures, puis remuer pour obtenir une consistance Hibou-Cheval (Dextérité/Alchimie à -2), ce qui peut être difficile avec vos vieilles bottes. (...)
Chauffer doucement pour approcher de la couleur Glauque (Vue/Alchimie à 0), puis faire goutter la sève d'arbre et viser la couleur Glauque-Vert (Vue/Alchimie à -2). Déposer au fond le gros crapaud mort et laisser mijoter àfeudoux durant une bonne heure. Il convient alors de racler le dos du crapaud pour en retirer 5 écailles d'une substance étrange, grise et molle. (...)
Laisser la lune et les étoiles tourner au-dessus de votre tête durant une heure, puis ajouter le chramaelium et laisser lefeumourir jusqu'à température Bleu-Bleu-Vert (Vue/Alchimie à -5). Retirer alors le chaudron dufeuet laisser reposer une heure de plus sous les étoiles. Il doit rester au fond une écaille d'une poudre argentée très légère. (...)
Ajouter un premier pépin de boralm et attendre un peu puis chauffer jusqu'à température Bleu-Blanc (Vue/Alchimie à -2) et ajouter alors les derniers pépins de boralm. S'éloigner un peu, et laisser lefeumourir. Ne surtout pas respirer les vapeurs. Une fois que tout est froid, il doit rester au fond une mesure d'un liquide épais, blanc-bleuté, à l'odeur entêtante. (...)