Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : dépenser (5)(...) ) • Jet : il s'agit du jet à effectuer pour utiliser la technique • Coût : c'est le nombre de points de Cosmos que le PJ doitdépensers'il veut lancer sa technique. Ce coût est un pourcentage de la valeur totale du Cosmos du PJ. (...)
(Exemple : la Colère du Dragon est une attaque basique mais puissante ; elle multiplie les Dégâts physiques de Shiryu par 5, et coûte donc 75% de ses points de Cosmos) NB : Porter une attaque simple infligeant des dommages égaux aux Dégâts physiques (x 1 donc) du Chevalier ne nécessite bien sûr pas dedépenserdes points de Cosmos sauf dans le cas d'une technique spéciale ayant d'autres effets que ces dommages. (...)
(Exemple : la barrière d'air que dresse Misty du Lézard pour se protéger multiplie sa Résistance par 4 et lui coûte donc 20% de ses points de Cosmos) NB : La défense passive d'un Chevalier, qui lui permet d'annuler (Résistance x 1) points de dégât ne nécessite bien sûr pas dedépenserdes points de Cosmos sauf dans le cas d'une technique spéciale ayant d'autres effets que cette défense passive. (...)
Par contre, le personnage peut décider d'interrompre les effets d'une technique avant le délai choisi ; toutefois, il aura quand même dudépenserle coût total du lancement de la technique. Il est rare qu'une technique d'attaque ait des effets durables (autrement que par des malus qu'elle inflige, voir plus loin), car il s'agit généralement d'un coup ponctuel. (...)
Un personnage peut, dans un cas désespéré, décider de se sacrifier afin d'emmener son adversaire avec lui dans la mort. Pour cela, il peut faire exploser son Cosmos. Faire exploser son Cosmos implique dedépenserdirectement ses points de Cosmos afin d'infliger des dommages de zone. Les dégâts occasionnés sont égaux à (nombre de points de Cosmos dépensés x 4) et ils s'appliquent tant au personnage qu'à son adversaire et à toute personne se trouvant dans un périmètre de (points de Cosmos dépensés) mètres. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...