Brumaire - Le livret de base : Les Règles
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Contient : magique (6)(...) 29 septembre 1789 : J'ai réussi à endormir le chat de la voisine d'un simple regard. Cela semble corroborer le postulat voulant que la puissancemagiquecroit avec l'usage. Je vais tenter demain la même expérience avec un de mes chers chiens de chasse. (...)
Il semblerait que j'ai essayé de me prendre moi-même pour cible avec mon sortilège de sommeil en me regardant dans le miroir... L'Intuition : La caractéristique Intuition est utilisée pour déterminer si un personnage perçoit les rémanences d'un ancien rituel alors qu'il se promène dans la pièce où a été réalisé le sortilège ou pour déterminer si le personnage est capable de discerner la présence d'un objetmagiqueparmi des ustensiles ordinaires. C'est elle qui simule la sensibilité du personnage à l'indicible et aux mystères du fantastique. (...)
Le Rituel : Toutefois, l'Intuition n'est pas la caractéristique qui est utilisée si un personnage fait usage de magie. Chaque actemagiquequi est décrit ici est dirigé par un score de Rituel qui représente les circonstances d'utilisation de l'acte. (...)
Contrairement aux autres actions où le joueur peut tenter sa chance même s'il ne possède pas de compétences utiles, la magie requiert que le personnage connaisse les rituels qu'il veut employer. Ainsi, chaque actemagiqueprésenté dans cette section doit être maîtrisé par le personnage. Le coût en points pour acheter un rituel à la création ou par l'expérience est de 5 points. (...)
0 Les alliances d'un couple heureux dont les époux n'ont jamais trompé leur conjoint ont trempé dans le breuvagemagique. +1 Des larmes de bonheur produites lors d'une histoire d'amour heureuse sont insérées dans la potion. (...)
-1 Du sang ayant coulé lors d'une rixe ou d'une querelle sert de base au philtre. 0 Les alliances d'un couple malheureux dont les époux ont divorcé ont trempé dans le breuvagemagique. +1 Des larmes produites lors d'un chagrin d'amour sont insérées dans la potion. +2 Un fluide corporel appartenant à la cible est glissé dans le philtre. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...