Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : effets (15)(...) Si un Figurant tombe sur une arcane, remettez-le en dessous du paquet et tirez une nouvelle carte, et ainsi de suite... Leseffetsdes arcanes peuvent être utilisés n'importe quand dans une séance par le joueur si c'est un effet bénéfique ou le MS si c'est un effet désastreux. En fin de séance, remettez les arcanes dans le jeu, leurseffetssont perdus. Voici la liste deseffetsdes arcanes : 1 - Le Bateleur : Le joueur gagne un niveau de dé à un jet mettant en jeu ses dons sociaux. 2 - La Papesse : Le joueur gagne un niveau de dé à un jet concernant le domaine religieux. (...)
Après une attaque réussie, vos dégâts sont comparés à la Résistance de l'adversaire (2 + la moitié de sa Vigueur + son armure). Si le jet de dégâts lui est inférieur, l'attaque porte mais n'a pas d'effetssignificatifs en termes de jeu. Si le jet de dégâts lui est égal ou supérieur, l'adversaire est 'Secoué' (voir cidessous). (...)
Si le jet est réussi, la technique fonctionne comme indiqué dans sa description. Certains pouvoirs ont deseffetsvariables, en fonction du nombre de points de technique dépensés. Comme expliqué cidessus, le joueur doit toujours dépenser les points de technique avant de faire le jet de compétence d'arcane afin de savoir s'il réussit son action. (...)
On considère qu'un adulte normal peut se passer d'eau et de nourriture pendant 24h avant de commencer à en ressentir leseffets. Chaque jour passé au-delà de ces 24h entraîne un malus de -1 à tous les jets. Arrivé à -6, le personnage peut à peine se mouvoir par lui-même. (...)
Mais il existe aussi des jets qui ne se réfèrent à aucun savoir, plutôt à une facilité naturelle (comme tordre les barreaux d'une prison, résister auxeffetsd'un poison, sauter de justesse d'un pont qui s'effondre, etc...). Ces derniers seront fait sous l'attribut correspondant. (...)
Si ses actions entachent trop le nom dont il profite, la source de sa gloire (famille ou professeur) pourra renier publiquement le canard boiteux, annulant immédiatement leseffetsde cet Atout. Le personnage gagne +2 en charisme. Guérison rapide : Prérequis : N, Vigueur d8. (...)
Mystère de la Foi : Rang : Légendaire PT : 10 Durée : le temps d'un discours Effet : Cette technique, aussi rare que redoutable, permet au personnage de prouver par la rhétorique l'existence de Dieu, ainsi que son contraire. Leseffetssont dévastateurs chez toute personne capable de saisir le raisonnement (pas chez n'importe qui quoi...). (...)
La magie est dangereuse pour qui y croit et aucun sceptique ne peut user de l'alchimie et de ses fabuleuxeffets, pour la simple et bête raison qu'il ne croit pas en ces « fabuleuxeffets». En terme d'effet, c'est à la fois simple et complexe. - Aucun personnage doté du Handicaps « cartésien » ne peut prendre la compétence « fantasmagorie » ni être le bénéficiaire/victime d'un effet issu de la fantasmagorie. (...)
Celui-ci ne pourra atteindre son but que si son auditoire le trouve crédible et que si, c'est là que tout se joue, il le trouve assez crédible pour s'infliger soit même l'effet. - C'est la victime/bénéficiaire qui va elle-même provoquer leseffetsdu sortilège par sa capacité d'auto persuasion et par cette merveilleuse chose que sont leseffetspsychosomatiques. - Bien sûr, cela implique deux choses : * Que le « sorcier » soit profondément persuadé d'être doté d'un don ou d'un savoir lui permettant de dépasser les règles de la réalité. (...)
* Que l'effet recherché ne soit pas en opposition directe avec les règles basiques de la physique (pas de boule de feu ni de lévitation ni autreseffetsd&desque, par contre les malédictions, bénédictions, guérison, etc... sont parfaitement possible). (...)
Autrement dit, si le « sorcier » a le plus de degrés, son effet est obtenu et c'est au MS d'en décrire leseffets. Si par contre l'auditoire a vu la supercherie, le « sorcier » perd toute crédibilité et ne pourra plus tenter de « sortilèges » contre cet auditoire, sauf si le nombre de degrés est équivalent, cas dans lequel l'effet n'est pas obtenu mais le « sorcier » garde sa crédibilité. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...