Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : vie (16)(...) Cela reflète le fait que, même avec la meilleure volonté du monde et le meilleur entraînement, tout le monde est limité par ses capacités naturelles. Même s'il y travaille toute savie, un cul-de-jatte ne sera jamais champion du monde de course à pied. De même, il existe une restriction quant à l'évolution des compétences par les points d'expériences (xp). (...)
* Profession : choisissez une profession pour votre personnage. Attention à la cohérence ! * Equipement : avant de quitter votre petiteviequotidienne et paisible, faites donc le plein de matériel. Chaque personnage commence avec le strict nécessaire concédé par le MS et doit piocher dans ses propres pécules pour chaque plus. (...)
Marin : Prérequis : N, nager d6. La marine tentait votre personnage alors il s'est engagé dans un navire marchand ou militaire. Lavieest rude sur les navires mais on apprend à survivre quelle que soit les situations. Le personnage gagne +1 à sa résistance et gagne +1 à la compétence « survie » (ou la gagne à d4 s'il ne la possédait pas). (...)
Le personnage suit un code d'honneur strict issu de ses maître ou alors forgé par lui-même au cours de savie. Quelle que soit la situation, le personnage suivra son code d'honneur, coûte que coûte. Ledit code est à définir avec le MS. (...)
En dehors de ça, les valeurs humaines ou chevaleresques ne le regardent que peu. Curieux : Mineur/Majeur. La curiosité est un très bon défaut... enfin, tant qu'il vous laisse enviebien sûr. Le personnage est sans cesse attiré par ce qu'il ne connaît pas, au point quelque fois de se mettre en danger... Désagréable : Mineur. (...)
Au cours de son existence, le personnage s'est fait un ou plusieurs ennemis. Ceux-ci aimeraient bien le voir pendu et feront ce qui est en leur pouvoir pour lui pourrir laviesi cela ne les mets pas trop en danger. Etranger : Mineur. Qu'il est dur d'être arraché de son pays... rassurez-vous, la vision de « l'étranger » étant particulièrement large au XVII° siècle, ce Handicap s'applique à partir du moment où vous ne venez de plus loin que l'Empire Germanique ou du nord de la Méditerranée. (...)
Le personnage est rattrapé de temps de temps par un instinct bestial impossible à contenir, ce qui peut se révéler gênant de temps en temps... Jeune : Mineur/Majeur. Malgré son jeune âge, le personnage a décidé de vivre unevieaventureuse. Le problème, évidemment, c'est qu'on ne vieillit pas à volonté. Pour un handicap mineur (12 à 16 ans), il commence avec 5 points d'attributs, 15 points de compétence mais gagne 1 Bon point supplémentaire par session. (...)
Le personnage est une personne fiable, incroyablement fiable, terriblement fiable. Même si cela devait lui coûter lavie, il ne trahirait pas ses amis ! Marotte : Mineur. Est-ce un tic ou juste une mauvaise habitude ? (...)
Plus qu'un ennemi commun, le personnage s'est fait un némésis. Cet individu (un Premier Rôle) voue savieentière à tuer le personnage ou à réduire savieà néant. Contrairement au Handicap Ennemis, il n'y a qu'un seul adversaire, mais celui-là est autrement plus dangereux. Obèse : Mineur. (...)
Le faire foncer tête baissée relève de l'exploit ! Revanchard : Mineur/Majeur. La rancune fait partie du mode deviedu personnage, et il n'hésitera pas à tuer pour se venger si le Handicap est majeur. Sanguinaire : Majeur. (...)
Suicidaire : Majeur. Le personnage se considère lui-même comme mort. Un évènement terrible dans son passé entache savieprésente et il considère qu'il doit mourir après une certaine tâche réalisée (vengeance, éducation etc...). (...)
Lui-même survit grâce à son entraînement à l'épée prodigué par son oncle, ancien militaire. Commence alors pour lui unevied'errance et de combats. Pour survivre, il brigande et finit par rencontrer celui qui deviendra son maître et que lui-même n'a jamais appelé autrement que l'Ancien. (...)
Né au milieu du V° siècle proche de l'ancienne Carthage, Souhad a la chance de vivre dans une famille aisée où le père, riche marchand d'épice, peut offrir à ses 9 fils des études dignes de ce nom. Sur ces 9, seul Souhad aime les études au point d'en faire savie. Extraordinairement doué, il étonne tous ses professeurs. Son maître en astronomie déclare à son sujet que « cela ne présente pas grand intérêt d'être le professeur d'une personne qui en sait autant que vous ». Laviede Souhad est relativement méconnue - aucun texte ni aucune archive n'y fait réellement référence - mais de grandes bibliothèques gardent ses écrits révolutionnaires sur la force hydraulique, l'agriculture du désert, les moeurs des Libyens ou encore l'observation des phénomènes astronomiques majeurs comme mineurs. (...)
Au XVII° siècle, la terre n'est découverte qu'en partie (et en petite partie dirais-je même) et de nombreux endroits restent aussi mystérieux qu'inexplorés. L'ignorance apporte la foi, la foi apporte le merveilleux et les légendes prennentviede cette manière, pas d'une autre. Troisième mouvement : la fantasmagorie. Voilà pourquoi la magie n'existe dans ce monde. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...