Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : vents (16)(...) Certaines théories niant les concepts de survivance de l'esprit avancées par le folklore et les ouvrages théologiques, prétendent que tous les esprits sans exception se dissolvent dans l'Aethyr après la mort, alimentant lesVentsmagiques à l'instar des émotions dominantes ressenties par les êtres vivants. Ces théories expliquent difficilement que l'on puisse évoquer l'âme des morts à travers la divination et la Nécromancie spirituelle, et font ainsi appel à l'idée que ces « esprits » évoqués ou contactés ne sont en fait que des reflets incomplets et figés de la personnalité des morts dans l'Aethyr, et non des entités spirituelles à part entière. (...)
Cette faculté à ressentir la vie tient davantage d'une faculté magique assimilable à la perception desVentsmagiques par les mages que d'une activité sensorielle au sens biologique du terme. » - Magister Lubrand Becker, « l'Avis des morts ». (...)
Ils ont ainsi élaboré des techniques diverses et variées dans le seul but de parfaire leur connaissance de l'animation des corps. III.1. L'animation par magie noire : « Il n'est pas plus dangereux d'utiliser tous lesVentsà la fois plutôt qu'un seul. Les elfes nous ont menti sciemment afin de nous imposer des limites et garder la suprématie sur la magie. (...)
Quelle arrogance ! Le danger de la magie noire ? Et pourquoi nos sorciers sont-ils tout de même affectés par lesVentsqu'ils manipulent ? Les elfes ont bien réussi leur coup : à cause de leurs enseignements, nous subissons les inconvénients de la magie sans avoir accès à sa toute puissance. (...)
Elle diffère peu de la précédente quant aux sortilèges utilisés, mais je la trouve nettement plus élégante. On a beau accepter pleinement faire usage de magie noire et deVentsimpies, on peut toutefois, lorsque cela s'avère possible, limiter l'usage de Dhar au profit d'autres sources d'énergie en apparence moins corruptrices. (...)
Cependant, lorsque les plus grands Nécromants ont jadis découvert le secret de la création des Golems Suprêmes, ils ont compris que les éclairs seuls ne donnaient pas la vie, pas plus que leurs incantations. Leurs écrits révèlent que de grandes quantités d'énergie associées au tournoiement intense desVentsMagiques permettent de réunir un esprit et un corps mieux que toute incantation nécromantique ne l'avait fait jusquelà. (...)
Il faut cependant se souvenir que les mages de l'Améthyste utilisent uniquement le Vent Violet, quoique de façon très prudente et limitée, pour parvenir à leurs fins, alors que les Nécromanciens se servent de la magie noire, qui, bien que plus dangereuse, allie la puissance de l'intégralité desVentsMagiques. De cette différence provient l'efficacité accrue des sorts de Nécromancie spirituelle en comparaison avec les sorts du domaine de la Mort. (...)
La magie noire en particulier permet d'employer des versions légèrement modifiées des procédés utilisés par les sorciers des Collèges, si bien qu'en tant que Nécromant, vous avez un large panel de solutions. Il est toujours possible d'employer exclusivement la magie noire, ou une combinaison deVentsde plusieurs couleurs associés à des préparations de natures diverses. En mêlant l'aspect sombre du Vent Vert à certaines décoctions de plantes, vous pouvez être sûr de cesser de vieillir pendant quelques années (mais attention aux épines qui peuvent alors vous pousser sous la peau). (...)
Des PJ persévérants parviendront forcément à dénicher des recettes de décoctions et d'élixirs d'éternité, des sorts de magie vulgaire permettant d'effacer les rides ou de teindre les cheveux blancs, ou encore des rituels complexes pouvant être associés à n'importe lequel desVentsMagiques en particulier, ou accessible à la plupart des mages. En ce qui concerne la Nécromancie elle-même, la section sur les rituels propose deux rituels, le rituel de Préservation de vitalité et le rituel de Regain de vitalité, permettant respectivement de ne pas vieillir pendant une durée déterminée, ou de « rajeunir » d'un an à chaque utilisation. (...)
Chacune est véritablement unique, par son histoire d'abord, depuis la première fois où le Nécromant a mélangé Shyish à d'autresVentspour générer de l'énergie nécromantique, jusqu'à son engagement vers la transformation en Liche. (...)
L'endroit choisi par le Nécromant pour le Rite de la Purification devra émaner d'un choix réellement personnel. Cet endroit devra être littéralement vierge de l'influence desVentsMagiques, ou du moins autant que faire se peut. Ce lieu devra ne jamais avoir abrité d'êtres doués de pouvoirs magiques, comme d'autres enchanteurs, des prêtres ou encore des démons. (...)
Il ne devra faire usage d'aucune magie pendant la durée de cette étape, ni recevoir quiconque susceptible d'introduire lesVentsMagiques dans son lieu de recueillement. Etape 4. Rite de l'Isolement : Après s'être débarrassé de toute influence aethyrique extérieure durant le Rite de la Purification, le Nécromant devra sacrifier également diverses forces internes. (...)
Voici comment les choses doivent impérativement se dérouler si vous souhaitez que cette longue préparation aboutisse à votre transformation en Liche : Débutez le rituel de Vie de Liche un soir de morte lune, dans un endroit isolé du regard et des oreilles indiscrètes, mais relativement propice auxVentsMagiques. Vous pourrez pour cette conclusion choisir le lieu ou vous vous sentez le plus en sécurité et qui renforce au mieux vos talents magiques. (...)
En dehors de la dépense d'un Point de Destin, rien ne pourra empêcher cet événement dont personne ne sera d'ailleurs témoin hormis les intéressés. X.2. Peines de Nécromancie : A l'instar desVentsMagiques maîtrisés par les magisters des Collèges de Magie, la pratique prolongée de la Nécromancie a des conséquences visibles, tant sur le plan physique que mental. (...)
Détection des tertres : Difficulté: 11 Temps d'incantation : 2 actions complètes Ingrédient : une poignée de terre provenant d'une tombe (+1) Description : vous concentrez votre attention sur lesVentsmagiques afin de percevoir les mélanges de couleurs se rapportant à la mort et aux sépultures. (...)
Le rituel doit être effectué à la suite des six étapes préparatoires décrites en détail dans la section consacrée aux Liches. Le rituel doit être effectué un soir de morte lune, dans un endroit isolé relativement propice auxVentsMagiques. Dans les dernières minutes de l'incantation (après précisément une heure d'incantation), le sorcier doit s'ouvrir les veines des deux poignets à l'aide de l'Anima. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...