Traité de Classification des Nécromants
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Contient : sorts (32)(...) Certains, notamment ceux qui se tournent vers le brigandage ou la piraterie, acquièrent souvent des compétences liées à leur nouvel environnement, telles que des notions de camouflage et de guérilla ou une connaissance de la navigation. Nécromancie : les Rois choisissent essentiellement dessortsliés à l'animation de Morts-vivants afin d'alimenter leur armée. Les raressortsn'appartenant pas à cette catégorie ont souvent pour but d'augmenter les capacités de leurs serviteurs. Je profite de cette occasion pour souligner le danger que représente pour nous ce genre de sort et donc vous conseille d'éviter au maximum les affrontements inutiles avec les pantins des Nécromants, le plus insignifiant d'entre eux pouvant brutalement devenir très dangereux suite à une incantation de son créateur. (...)
Il est donc préférable de concentrer vos assauts sur ce dernier. De plus certains Rois possèdent parfois un voire deuxsortsd'attaque ou de protection/guérison au cas où un ennemi parviendrait au corps à corps. Les seuls rituels qu'ils sont susceptibles de connaître servent toujours à la création de Morts-vivants évolués, telles que les répugnantes choses composites formées de morceaux de cadavres récupérés à droite ou à gauche, ou des créatures lentement tuées par empoisonnement dont le cadavre est ensuite animé. (...)
Nécromancie : les Médecins n'usent généralement d'aucun sort permettant de créer des Mortsvivants. Ils préfèrent se spécialiser dans lessortsinfluençant le corps et sont capables d'aspirer l'énergie vitale d'un être vivant d'un simple toucher ou d'utiliser des cadavres pour se soigner. (...)
Enfin, du fait de leurs études constantes des corps, les Romantiques acquièrent quelques connaissances de médecine, voire se font enseigner les fondements de ce savoir par un chirurgien barbier ou un médecin. Nécromancie : comme les Médecins, les Romantiques possèdent de nombreuxsortsinfluençant le corps. Cependant leurs recherches les amènent souvent à fouiller le royaume de Mòrr à la recherche de l'esprit de l'individu à ressusciter, aussi possèdent-ils de nombreuxsortspermettant d'entrer en contact avec les esprits ou de les invoquer. De même, ils connaissent toujours un ou deux sortilèges permettant de créer des Morts-vivants, résultant de leurs tentatives infructueuses de ressusciter les morts. (...)
Ils considèrent que le fait de rester en vie fait d'eux des martyrs qui acceptent d'endurer les souffrances de la vie pour offrir les bienfaits de la mort aux vivants. Nécromancie : tout comme leur historique, il n'y a pas de règle générale concernant lessortsqu'emploient les Monstres, et cette polyvalence doublée de leur caractère nihiliste en fait des adversaires dangereux et imprévisibles. J'ai observé qu'ils choisissent souvent lessortscorrespondant à leur mode d'action, ceux qui préfèrent lever des hordes de Morts-vivants prenant autant desortsd'animation que possible, alors que ceux qui privilégient l'assassinat préfèrent lessortsutiles au combat tel que Main de poussière. Le seul point commun entre tous les Monstres est leur amour du sort Visage de la mort, que la quasi totalité possèdent. Les Monstres n'apprennent aucun rituel ni ne perdent leur temps à faire des recherches sur "l'art" de la Nécromancie. (...)
En revanche, ils ne réagissent pas à leur destruction car savent qu'ils pourront les « soigner » à coup desorts. Tel est l'un des innombrables avantages des morts sur les vivants... Entourage : si l'on excepte leurs éventuels serviteurs Morts-vivants, les Monstres n'ont pas d'entourage. (...)
Ils apprennent généralement leur magie par le biais de grimoires interdits. Bien qu'ayant un faible pour l'animation de cadavres, ils apprennent également de nombreuxsortsayant trait au corps. En effet, ils considèrent que seule une maîtrise complète de la Nécromancie leur permettra de mettre au point le rituel de la Liche ou la création du Mort-vivant parfait. (...)
Les Historiens apprennent l'art de la Nécromancie soit par hasard, en exhumant d'antiques volumes ayant échappé aux purges, soit en devenant le collaborateur d'un autre Historien. Nécromancie : les Historiens se spécialisent essentiellement dans lessortspermettant de contacter les esprits. Ils apprennent également à relever les morts mais dans ce cas les dotent toujours d'un esprit. (...)
Tout comme les Historiens et les Médecins, les Enquêteurs sont très précautionneux quant à proposer à un collègue de devenir un élève. Nécromancie : les seulssortsqui intéressent les Enquêteurs sont ceux permettant de communiquer avec les esprits ou permettant de rechercher un esprit précis dans le royaume de Mòrr. (...)
Niveau maximum : le rang le plus élevé dans les carrières magiques qu'atteignent ceux qui correspondent à l'archétype.Sorts: sortilèges communément appris par les Nécromants correspondant à l'archétype. Rituels : rituels communément appris par les Nécromants correspondant à l'archétype. (...)
Carrières complémentaires : ceux qui se lancent dans le brigandage sont susceptibles d'entamer des carrières telles que Hors la loi et Chef de bande s'ils opèrent sur la terre ferme, de Marin, Officier en second et Capitaine de navire s'ils optent pour la piraterie. Ceux qui règnent sur un village deviennent parfois des Nobles. Niveau maximum : Maître sorcier.Sorts: essentiellement d'animation, plus un ou deux permettant d'augmenter la puissance des Morts-vivants (comme Danse de Vanhel), et éventuellement un sort de protection, de soins ou d'attaque au cas où le Nécromant se retrouverait au corps à corps (ex : Main de poussière ou Chair momifiée). (...)
Carrières complémentaires : ceux qui ne l'on pas déjà entreprise entament souvent la carrière de Médecin à un moment ou un autre. Niveau maximum : Maître sorcier.Sorts: aucun d'animation ;sortsaffectant le corps, tels que Main de poussière, Vent vampirique, Sève nécromantique ou Chair momifiée. La quasi totalité possède le sort Autopsie Rituels : rituels augmentant l'espérance de vie (comme Regain de vitalité), Préservation de la chair. (...)
Le Monstre (Nécromant) : Accès : toutes carrières (doit souffrir d'une folie telle que "la Bête intérieure", ou "Délire héroïque"). Carrières complémentaires : aucune. Niveau maximum : Compagnon sorcier.Sorts: divers. Rituels : aucun. Compétences ou Talents typiques : divers. Le Mort-Vivant (toutes) : Accès : toutes carrières de Sorcier. Carrières complémentaires : aucune. Niveau maximum : Seigneur sorcier.Sorts: tous sont susceptibles d'être connus. Rituels : tous sont susceptibles d'être appris. Compétences ou Talents typiques : Connaissances académiques (Nécromancie). (...)
Le Romantique (Réanimateur) : Accès : toutes carrières de Sorcier. Carrières complémentaires : aucune. Niveau maximum : Seigneur sorcier.Sorts: mélange desortsd'animation et d'évocation d'esprits privilégient la qualité à la quantité ; cessortssont perçus comme des étapes intermédiaires dans la résurrection de l'être aimé. Lessortstels que Réanimation et Grande réanimation ne font donc pas partie dessortsmaîtrisés par le Romantique, qui privilégie dessortstels que Animation d'un Capitaine Squelette. Rituels : tous ceux permettant d'entrer en contact ou d'appeler un esprit (Communication avec l'au-delà), Création d'un Golem Suprême, Envoûtement spirituel (de quoi redonner temporairement un corps à son amour). Compétences ou Talents typiques : aucun. L'Erudit (Nécromancien) : Accès : Erudit. Carrières complémentaires : Explorateur. Niveau maximum : Seigneur sorcier.Sorts: les Erudits sont des Nécromanciens plus que des Nécromants. Ils possèdent donc surtout desSortspermettant de contacter les esprits ou les tertres qui les abritent (par exemple : Détection des tertres, Empathie spirituelle ou Capture d'un esprit). Ils possèdent également quelquessortsd'animation pour fournir un corps à un esprit avec lequel ils désirent s'entretenir longuement. Pour cessorts, ils choisissent ceux privilégiant la qualité à la quantité (Animation d'un Capitaine Squelette et Incantation d'éveil par exemple). Rituels : tous ceux permettant de communiquer ou de lier des esprits (ex : Création d'un Golem Suprême, Envoûtement spirituel). (...)
L'Enquêteur (Nécromancien) : Accès : Bourreau, Chasseur de prime, Chasseur de vampires, Enquêteur vérénéen, Espion, Initié (Véréna), Répurgateur ou n'importe quelle carrière nécessitant d'enquêter sur des sujets récents. Carrières complémentaires : aucune. Niveau maximum : Compagnon sorcier.Sorts: ils possèdent surtout dessortspermettant de communiquer avec les morts (Discussion avec un cadavre) ou de lier/discuter avec les esprits (Capture d'un esprit). Ils mettent également à profit leur savoir pour détruire les Mortsvivants ou les retourner contre leur créateur (Détection des Morts-vivants, Prise de contrôle, Bannissement des Mortsvivants. (...)Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...