Le Culte De Tzeentch
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Contient : changement (12)(...) Répondit péniblement Gerhardt, alors que la Lame lui tranchait la gorge. - Parce que nous sommes légion...» Le Seigneur duChangement: Grand Sorcier, Transformateur, Grand Mutateur, Modeleur d'Avenirs, Architecte des Destinées, Grand Conspirateur, Historien Cosmique, Maître du Passé, du Présent et de l'Avenir. (...)
Le nom de Tzeentch, ou Tzeen'neth, est inextricablement lié à la véritable et démente nature du Chaos, qui n'est que bouillonnement incessant,changementpermanent et source inépuisable de magie. Ainsi, tandis que les autres sombres divinités représentent un aspect particulier du Chaos, Tzeentch au contraire en incarne le concept fondamental. (...)
De tous les seigneurs du Chaos, Tzeentch est celui qui est le plus connu à travers le Monde. Tzeentch est leChangement, si bien que de toute éternité, son visage, sa forme et ce que l'on pense savoir de lui change, se transforme et évolue. (...)
Cette pratique réduit fortement les risques qu'une secte entière s'écroule suite à l'arrestation d'un ou plusieurs cultistes. Tzeentch se nourrit de l'ambition, de l'Espoir, de lendemains meilleurs et de l'aspiration auchangement, sentiments qui occupent une part essentielle dans la nature humaine, et dans une moindre mesure dans celle des Nains et des Elfes. (...)
Quelque soit sa condition ou sa position dans la société, tout être humain rêve de richesses, de liberté, et d'un avenir plus beau. Ces rêves créent une forte tension vers lechangement, et les ambitions des nations constituent une force capable de changer le cours de l'Histoire. (...)
De plus, la plupart des Affranchis reçoivent la compétence Lire/Ecrire et les compétences Langage et Alphabet secret (Fraternité des Affranchis). Personnages importants : Les sectes dédiées à l'Architecte duChangementsont indépendantes et ne communiquent pas entre elles, aussi il n'y a aucun dirigeant global du culte. (...)
La Fraternité n'est pas une secte multi tentaculaire qui gangrène l'ensemble du Vieux Monde, elle n'est pas non plus invincible, mais qui sait ? Si cela ne fait pas partie en fait d'un plan encore plus tortueux du Grand Architecte duChangement... Membre de la Fraternité des Affranchis : Carrière : Serviteur Race : Humain Compétences : Alphabet secret (Fraternité des Affranchis), Baratin, Commérage +10%, Connaissances générales (Empire), Escamotage, Esquive, Evaluation, Fouille, Langage secret (Fraternité des Affranchis), Langue (reikspiel), Lire/écrire, Marchandage, Métier (au choix du MJ), Perception. (...)
D'autres visages miniatures y font parfois leur apparition et s'y déplacent, se multiplient ou disparaissent avec une étrange irrégularité. Cette apparence troublante donne au Mutant le Talent Terri?ant. 06-09 VISAGE DE DUC DUCHANGEMENTLe visage du Mutant mute en celui d'un Duc duChangement, soit une parodie de tête d'oiseau. Il gagne les Talents Attaque Naturelle et Terri?ant. 10-14 BEC Le mutant possède un bec semblable à celui d'un oiseau déterminé par le MJ. (...)
Les Mutants peuvent avoir de nombreux Familiers. 55-59 AILES Le Mutant est récompensé par des ailes couvertes de plumes, comme celle d'un Duc duChangement. Le Mutant acquiert le Talent Vol. 60-64 PLUMES Le corps du mutant est couvert de plumes et ne peut porter de vêtement ou d'armure conventionnelle. (...)
Dans tous les cas, le mutant ne peut plus être surpris et gagne 5% aux tests de Perception par visage supplémentaire. La créature ne peut porter de casque conventionnel. 75-79CHANGEMENTRADICAL Tzeentch décide qu'il est temps pour son serviteur d'assumer une voie vers son destin entièrement différente. (...)
Tous les changements de caractéristiques acquis grâce aux anciens Attributs sont conservés, et de nouveaux changements sont effectués des suites des effets des nouveaux Attributs. 70-74 REGARD FOUDROYANT Le Mutant possède le regard du Duc duChangement. Au corps à corps, les ennemis doivent effectuer un test de Force Mentale Dif?cile (-20%). (...)«Le tonnerre gronda une fois encore, alors que la pluie et le vent fouettaient telles des furies la façade des bâtiments de la ?ère cité de Nuln. Gerhardt marchait aussi vite que possible depuis plus d'une demi-heure sous ce maudit temps. Son rendez-vous ne pouvait attendre et les informations qu'il transportait encore moins. Alors qu'il se frayait un chemin parmi les badauds, il trouva en?n la venelle. Il devait y rejoindre un intermédiaire chargé d'apporter à son supérieur le compte-rendu détaillé ...