Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
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Contient : froid (11)(...) Talents de Bourgeois : Jet Talent : 01-02 Acuité auditive 03-07 Ambidextrie 08-11 Talent artistique 12-18 Sang-froid19-25 Dur en affaires 26-32 Etiquette 33-34 Acuité visuelle 35-36 Sans peur 37-39 Course à pied 40-41 Dur à cuire 42-43 Réflexes Eclairs 44-48 Linguistique 49-52 Chance 53-55 Maître artilleur 56-61 Eloquence 62-66 Résistance au Poison 67-73 Intelligent 74-80 Intrigant 81-84 Sixième sens 85-86 Valeureux 87-91 Sain d'esprit 92-93 Robuste 94-98 Sociable 99-100 Résistance accrue. (...)
Compétences de marchands : Jet Compétence : 01-11 Baratin 12-22 Charisme 23-30 Conduite d'attelage 31-41 Evaluation 42-44 Jeu 45-52 Commérage 53-63 Marchandage 64-70 Perception 71-81 Lecture/Ecriture 82-93 Langage secret (guilde) 94-100 Langue (au choix). Talents de marchand : Jet Talent : 01-04 Ambidextrie 05-09 Talent artistique 10-13 Sang-froid14-20 Dur en affaires 21-26 Etiquette 27-28 Acuité visuelle 29-30 Sans peur 31-33 Fuite 34-35 Dur à cuire 36-37 Réflexes Eclairs 38-41 Linguistique 42-46 Chance 47-52 Eloquence 53-59 Intelligent 60-65 Intrigant 66-70 Grand voyageur 71-74 Sixième sens 75-76 Valeureux 77-80 Sain d'esprit 81-83 Robuste 84-89 Sociable 90-96 Calcul Mental 97-100 Résistance accrue. (...)
Compétences militaires : Jet Compétence : 01-07 Soins des animaux 08-15 Dressage 16-26 Commandement 27-30 Dissimulation 31-37 Résistance à l'alcool 38-48 Esquive 49-56 Jeu 57-63 Intimidation 64-70 Perception 71-78 Equitation 79-89 Langage secret (bataille) 90-100 Alphabet secret (bataille). Talents militaires : Jet Talent : 01-02 Acuité auditive 03-05 Ambidextrie 06-11 Sang-froid12-16 Désarmement 17-20 Acuité visuelle 21-25 Sans peur 26-29 Course à pied 30-33 Dur à cuire 34-36 Réflexes Eclairs 37-40 Chance 41-45 Tireur d'élite 46-51 Maître artilleur 52-53 Eloquence 54-56 Sur ses gardes 57-62 Rechargement Rapide 63-67 Adresse au tir 68-71 Sixième sens 72-73 Valeureux 74-78 Coups puissants 79-84 Coups assommants 85-87 Robuste 88-91 Résistance accrue 92-95 Force accrue 96-100 Guerrier né. (...)
Talents ruraux : Jet Talent : 01-06 Acuité auditive 07-10 Ambidextrie 11-12 Talent artistique 13-16 Sang-froid17-22 Acuité visuelle 23-26 Sans peur 27-30 Fuite 31-36 Course à pied 37-42 Dur à cuire 43-46 Réflexes Eclairs 47-50 Chance 51-54 Tir en puissance 55-56 Vision nocturne 57-58 Sur ses gardes 59-60 Rechargement Rapide 61-66 Camouflage rural 67-70 Adresse au tir 71-74 Sixième sens 75-78 Valeureux 79-82 Sain d'esprit 83-86 Robuste 87-92 Résistance accrue 93-98 Force accrue 99-100 Guerrier né. (...)
Talents urbains : Jet Talent : 01-04 Acuité auditive 05-11 Camouflage urbain 12-15 Ambidextrie 16-20 Sang-froid21-24 Fuite 25-28 Course à pied 29-33 Dur à cuire 34-37 Réflexes Eclairs 38-41 Linguistique 42-46 Chance 47-48 Imitation 49-52 Eloquence 53-54 Sur ses gardes 55-59 Résistance aux maladies 60-65 Intelligent 66-70 Sixième sens 71-74 Valeureux 75-80 Combat de rue 81-87 Code de la rue 88-89 Coups assommants 90-93 Sain d'esprit 94-96 Robuste 97-98 Force accrue 99-100 Guerrier né. (...)
Talents de voyageur : Jet Talent : 01-06 Acuité auditive 07-09 Camouflage urbain 10-11 Ambidextrie 12-15 Sang-froid16-20 Acuité visuelle 21-24 Sans peur 25-28 Fuite 29-33 Course à pied 34-39 Dur à cuire 40-41 Réflexes Eclairs 42-46 Linguistique 47-50 Chance 51-56 Sens de l'orientation 57-61 Résistance aux maladies 62-67 Camouflage rural 68-70 Intelligent 71-76 Grand voyageur 77-79 Sixième sens 80-81 Valeureux 82-83 Sain d'esprit 84-87 Robuste 88-89 Sociable 90-94 Résistance accrue 95-98 Force accrue 99-100 Guerrier né. (...)
Talents de marin : Jet Talent : 01-02 Acuité auditive 03-04 Ambidextrie 05-09 Contorsionniste 10-13 Sang-froid14-17 Acuité visuelle 18-22 Sans peur 23-24 Fuite 25-26 Course à pied 27-30 Dur à cuire 31-35 Réflexes Eclairs 36-41 Linguistique 42-46 Chance 47-52 Sens de l'orientation 53-54 Sur ses gardes 55-59 Intelligent 60-65 Grand voyageur 66-70 Sixième sens 71-74 Valeureux 75-78 Sain d'esprit 79-85 Robuste 86-87 Sociable 88-93 Résistance accrue 94-98 Force accrue 99-100 Guerrier né. (...)
Compétences de Sauvage Jet : Compétence : 01-06 Soins des animaux 07-09 Dressage 10-16 Emprise sur les animaux 17-25 Dissimulation 26-28 Conduite d'attelage 29-37 Pistage 38-44 Navigation 45-53 Survie 54-59 Perception 60-62 Equitation 63-69 Escalade 70-75 Fouille 76-81 Alphabet secret (Rôdeur) 82-91 Braconnage 92-100 Déplacement silencieux. Talents de Sauvage : Jet Talent : 01-05 Acuité auditive 06-09 Ambidextrie 10-14 Sang-froid15-19 Acuité visuelle 20-22 Sans peur 23-26 Fuite 27-29 Course à pied 30-34 Dur à cuire 35-38 Réflexes Eclairs 39-41 Chance 42-45 Tireur d'élite 46-48 Tir en puissance 49-50 Vision nocturne 51-55 Sens de l'orientation 56-59 Rechargement Rapide 60-64 Camouflage rural 65-69 Adresse au tir 70-74 Sixième sens 75-79 Valeureux 80-84 Robuste 85-89 Connaissance des pièges 90-91 Camouflage souterrain 92-97 Résistance accrue 98-100 Force accrue. (...)
Talents des nains : Jet Talent : 01-02 Acuité auditive 03-04 Ambidextrie 05-07 Talent artistique 08-12 Sang-froid13-15 Désarmement 16-17 Acuité visuelle 18-22 Sans peur 23-28 Dur à cuire 29-31 Chance 32-34 Sens de l'orientation 35-40 Résistance au Chaos 41-45 Résistance aux maladies 46-50 Résistance au Poison 51-53 Grand voyageur 54-57 Sixième sens 58-60 Combat de rue 61-66 Coups puissants 67-71 Sain d'esprit 72-74 Calcul Mental 75-78 Connaissance des pièges 79-83 Camouflage souterrain 84-88 Résistance accrue 89-93 Force accrue 94-97 Guerrier né 98-100 Lutte. (...)
Les motivations d'un personnage sont les objectifs qui le font avancer, le but de son existence. C'est ce qui le fait se lever le matin malgré une nouvelle aube morne dans un mondefroidet sinistre rempli d'aventures périlleuses. C'est également une tentative pour mettre une « étiquette » sur les diverses motivations qui poussent les gens à faire ce qu'ils font dans la vie. (...)
L'honneur, la camaraderie et les raisons de la guerre rentrent en jeu également, mais avant toute chose vous recherchez cette sensation indescriptible lorsque vous enfoncez 20 cm d'acierfroiddans le corps de votre adversaire... Conseils d'interprétation: Vous n'êtes pas forcément un de ces berserks fous qui ne vivent que pour les batailles. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...