Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : tests (6)Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur Le Liber Fanatica est né dans les forums detestsde WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). (...)
Jude Hornborg, par exemple, a présenté 10 questions, dérivées de celles apparues dans la quatrième session detests, avec l'accent mis non pas sur 'qui est votre personnage', mais sur la façon de l'interpréter. (...)
Green Ronin et Black Industries ont développé le système jusqu'à ce qu'ils en soient satisfaits, aidés (et, je le suspecte, quelquefois ralentis) par les apports massifs des testeurs, puis sont entrés en phase de production. Les forums detestsn'avaient plus de raison d'être et nous avons été avertis qu'ils allaient être fermés. Ne désirant pas se quitter comme cela, certains d'entre nous décidèrent d'en poursuivre le développement. (...)
J'aimerais remercier un certain nombre de personnes. En premier lieu, il convient de citer les forums detestsainsi que tous leurs participants qui se sont révélés une manne en idées nouvelles. Black Industries doit être mentionné, pour l'aide qu'ils nous ont donné, à savoir la réouverture des forums detestsspécialement pour nous afin que nous puissions exploiter nos idées, après qu'ils aient été fermés pour les autres testeurs. Je réserve une pensée aux membres de la « Playtesters Guild » qui ont travaillé dur pour faire ce guide. (...)
Certaines étaient parmi nos règles préférées de la V1 et fonctionneront aussi bien pour la V2, d'autres sont apparues pendant lestestsalors que d'autres encore proviennent d'autres JDR. Lisez les, demandez-vous si elles correspondent au style de vos joueurs, discutez en avec votre groupe puis essayez les. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...