Lamentations
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : monstres (5)(...) Otto Bauer et sa fille Ingrid font route comme beaucoup vers Middenheim pour fuir les attaques des hommes bêtes. Sa femme et le reste de son village ont été massacrés par lesmonstresdu chaos. Les PJ n'en sauront pas plus car une bande de maraudeurs hommes bêtes surgit sur le chemin et attaque les PJ. (...)
Sur la route, les paysans et autres réfugiés migrent vers la citée de Middenheim espérant qu'elle ne soit plus assiégée. Massacre : Une fois que les aventuriers se sont débarrassés desmonstresou ont réussir à prendre la fuite, ils remonteront le chemin en direction d'Untergard. La nuit tombe peu à peu et le ciel se couvre de nuage. (...)
Un peloton composé d'une vingtaine d'hommes bêtes remonte la route en direction d'Untergard. Les PJ n'ont d'autre solution que de fuir vers la forêt. Ils n'ont aucune chance contre l'armée demonstres. Chair à canon : Si votre groupe de PJ n'est pas très nombreux, vous pouvez faire en sorte qu'il soit rejoint par deux ou trois soldats impériaux dont l'unité a été massacrée par les hommes bêtes non loin de là. (...)
Ces PNJ seront là pour influencer les joueurs pour les grandes décisions (comme fuir les hommes bêtes et sauver la fille perdue dans la forêt) mais leur fonction première est de mourir tué par lesmonstresdans la plus grande tradition des films d'horreur. Certains indices sont écrits sur des parchemins, si aucun PJ ne sait lire, les soldats instruits pourront les aider. (...)
Et oui, ils ont peut être déjà tué l'enfant de Trisneth, Ingrid est soit avec eux ou soit entre les mains des mutants. Il ne reste que Baldric a éliminé ce qui sera plus facile que de combattre une armée demonstres. Pourquoi pas... c'est une solution. Mais dans ce cas Trisneth s'opposera à eux en défendant le prêtre. (...)Ce scénario a été créé à l'origine pour être joué avant « En passant par la Darkwald » ou entre les parties 1 et 2 de la campagne « Les voies de la damnation ». Mais il convient avant tout à des joueurs confirmés. L'idée d'origine est de plonger les aventuriers dans une ambiance oppressante calquée sur la série de jeux vidéo Silent Hill. L'histoire se déroule dans la Darkwald qui est sensée être truffée d'hommes bêtes plus ou moins en déroute après la sombre guerre contre Archaon. Ceci dit, il est ...