Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : dieux (8)(...) Rapidement, une pléthore de personnages affluera vers eux : Dame Emilie, de la haute noblesse, se rapprochera des hommes instruits et éduqués tandis que le groupe de PJ sera quémandé de toutes parts par les prêtres du sanctuaire ou encore les acolytes dedieuxsombres. Les PJ enquêteront sur des disparitions, tenteront de dérober les biens du sanctuaire, accumuleront des profits via le marché noir ou encore se laisseront tenter par les vérités de la Dame qui peut leur accorder pouvoir et richesses. (...)
La Dame est cependant avide de pouvoir mais encore plus de connaissances : elle collabore avec le Maggus Von Argön dans le but d'extraire un jour la quintessence de la malepierre, que ce soit pour comprendre les mutations desDieuxou découvrir la liqueur de Tzeentch. Emilie n'a qu'une crainte nommée Edward Kheï, le nouveau magiqueux du Graf. (...)
Compétences : Connaissances générales (Empire), Alphabet secret (rôdeur), Dissimulation +10%, Escalade, Langue (reikspiel), Commérage +10%, Fouille +10%, Marchandage, Perception +10%, Connaissances académiques (magie) +10%, Focalisation +10%, Langage mystique (magick) +10%, Charisme, Intimidation, Langue (gobelinoïde), Survie, Sens de la magie +10%, Langue (classique), Lire/écrire +10%, Equitation, Natation, Langue (khazalid) Talents : Camouflage rural, Force accrue, Fuite, Intelligent, Magie commune (occulte), Mains agiles, Méditation, Magie mineure (Dissipation), Résistance accrue, Harmonie aethyrique, Science de la magie (Ombre), Magie mineure (Manipulation distante), Don d'Ulgu* Armes : Epée courte (BF-1), Dague Harvey Linderoff : Initié de Ranald (32 ans) Harvey, homme svelte et intrigant, est révolté depuis peu par les projets liés au sanctuaire : aucun autel ne sera dédié à Ranald ! Ineptie, insulte auxdieuxselon Harvey : « Comme si la chance n'a aucunement intervenu dans la guerre des bêtes ! ». Il espère rallier les gens à sa cause et harcèle les portes du Fort afin d'obtenir une audience auprès du Graf. (...)
Un prêtre finira par l'éloigner des gens et parlera avec les PJ de religion, de la guerre passée racontée cette fois avec poésie, des offrandes pouvant êtres faites auxdieux. Quelques belles reliques sont suspendues aux autels des divinités mais elles restent sous la haute surveillance des Grands-prêtres qui circulent, l'oeil plus qu'attentif à ces oeuvres. (...)
Non, mais, imaginez la poisse à venir ! Oser oublier Ranald le protecteur des faibles. Et bien sûr, les autels érigés à l'image des autresdieuxont coûté une fortune qui aurait pu permettre à des centaines de malheureux de se nourrir et loger. (...)
La visibilité et mauvaise à plus de 8 mètres où seules les silhouettes sont perceptibles. Le vacarme de corruption s'est projeté dans toute la pièce et les malheureux suivants desdieuxqui étaient restés ont été consumés par les vents distordant. Le Prêtre de Verena est toujours là ou plutôt ce qui était un prêtre Son corps en pleine mutation est des plus répugnants et les pores de sa peau semblent sécréter un mucus olivâtre rance. (...)
Sur les plans, son altitude est prévue à 100 mètres, surmontée d'une immense épée sculptée pointée vers lesdieux. La tour conserve son diamètre de 20 mètres depuis la base jusqu'au sommet. En son intérieur, accessible depuis le sanctuaire, on peut gravir un escalier de chêne massif en colimaçon assez large et solide pour que deux buffles puissent en faire l'ascension côte à côte. (...)
La partie nord du fort est encore en ruines depuis l'incursion du chaos et la zone est considérée comme maudite par lesdieuxsombres à tel point que ces lieux sont condamnés et interdit d'accès à tous, excepté aux prisonniers. (...)